Xavi : '"Dembélé mérite d'être appelé en sélection'"

Publié le
Par Blaugranas

Le FC Barcelone a battu Elche à domicile samedi soir (3-0). Le technicien du club catalan, Xavi, a aussi évoqué les performances du Français Ousmane Dembélé.


Xavi salue l'attitude d'Ousmane Dembélé


Dans le sillage d’un mercato impressionnant, ponctué par l’arrive de nombreux joueurs (Lewandowski, Raphinha, Koundé…), les Blaugranas montent en puissance. Après leur victoire face à Elche, les coéquipiers d'Ousmane Dembélé ont pris provisoirement la tête de la Liga aux dépends de leur éternel rival du Real.




Surtout, pour la cinquième fois en six rencontres, le Barça n'a pas encaissé le moindre but. Une large victoire qui permet à Xavi d'égaler un record détenu par Pep Guardiola. Cela fait en effet cinq matchs que les Blaugranas s'imposent par trois buts d'écart ou plus. De bon augure pour la suite de la saison.

Interrogé quant au choix de faire jouer le Ousmane Dembélé hier, Xavi a tenu à en saluer l'attitude. « Dembélé a été un professionnel. Il avait très peu dormi aujourd'hui (il est devenu papa, ndlr), je lui ai demandé comment il allait et il a dit qu'il voulait jouer. Il veut toujours jouer » a-t-il déclaré en conférence de presse.



Réagissez à cet article :