Xavi : "Dans les vestiaires nous avons parlé de cet homme"

Publié le
Par Blaugranas
Xavi :

En zone mixte, puis en conférence de presse, Xavi est revenu sur la victoire du FC Barcelone hier soir, puis a évoqué l'incident en tribunes, qui a bouleversé la rencontre.


Un bon point de prit pour Xavi


Ce samedi soir, le FC Barcelone a pris provisoirement la tête de la Liga en s'imposant sur la pelouse de Cadix (4-0) grâce à des réalisations de Frenkie de Jong, Robert Lewandowski, Ansu Fati et Ousmane Dembélé. Sans être brillants, les Blaugranas ont fait le nécessaire tout en préparant le match face au Bayern Munich mardi.



Par ailleurs, le coach du Barça s'est satisfait du nouveau large succès acquis par les siens, reconnaissant toutefois les difficultés de ses troupes une bonne partie du match. « En première mi-temps, nous n'avons pas généré autant d'occasions que prévu, nous l'avons compris à certains moments, nous avons eu trois ou quatre occasions franches ».


« Si Raphinha touche le poteau, tout change. C'est important de marquer tôt, mais peut-être que nous les avons usés. Je reste satisfait du résultat. Ce n'est pas facile de gagner un match dans ce stade. Pour nous, c'est une victoire importante dans un endroit difficile. Nous ne les avions pas battus depuis deux ans et aujourd'hui nous avons pu l'obtenir ».




« C'était une situation sans incidence, certains nous ont dit qu'il était tombé, d'autres que c'était une crise cardiaque. S'il s'était passé quelque chose de grave, nous aurions suspendu le match, mais heureusement, le spectateur est revenu à la vie et nous avons décidé de reprendre. On parle d'une personne, c'était au delà du foot, heureusement qu'il a pu se remettre et on espère qu'il pourra récupérer ».


« Dans les vestiaires, nous avons parlé de cet homme. L'arbitre a été sensationnel, il nous a fait participer à la décision finale. C'était une question de bon sens, rien de plus », a conclu le technicien blaugrana, qui est désormais tourné vers le prochain choc qui attend ses hommes, en Ligue des Champions mardi soir.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :