Xavi : "Ce sont nos erreurs, c'est notre faute si nous perdons deux points aujourd'hui"

Publié le
Par Blaugranas

En conférence de presse d'après match, Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone a affiché un visage assez fermé. Pour lui, ses hommes sont 100% fautifs du match nul concédé en Andalousie hier soir.


Xavi pointe du doigt les manquements du Barça


Le Barça, réduit à dix en fin de match, a concédé le nul (1-1) sur la pelouse de Grenade. Luuk de Jong avait ouvert le score pour le club catalan, mais Antonio Puertas a surgi en fin de match pour égaliser.


« Nous avons manqué de profondeur. Et nous y avons travaillé dur », constate l'ancien numéro 6, avant d'enchaîner :« En première mi-temps, nous avons lutté et nous avons manqué de cette profondeur. Et, une fois de plus, il s'est passé la même chose qu'à Pampelune. Nous devions avoir le ballon et nous en avons perdu certains bêtement ». 


Des erreurs qui se répètent, tout sauf une coïncidence pour le champion du monde 2010 : « Ce sont nos erreurs. Nous aurions dû tuer le match à l'avance. Nous devons générer davantage d'occasions. C'est notre faute. Nous devons faire notre autocritique ». 


On sent chez lui un sentiment d'impuissance : « Nous avons essayé des choses sur le terrain sans jamais y arriver. Je pars en colère et bouleversé. L'expulsion a déterminé l'issue du match, c'est clair. Mais ce sont nos erreurs, j'insiste. Peut-être le manque d'expérience des jeunes joueurs... Mais nous devons être patients, c'est difficile pour nous... ».


Busquets monte au créneau pour Luuk de Jong


Alors que Luuk de Jong serait poussé vers la sortie par le FC Barcelone cet hiver, le Néerlandais a inscrit l'unique but des Blaugranas samedi contre les Andalous. Ainsi, Sergio Busquets a tenu à souligner les qualités de son coéquipier.


« Je ne sais pas ce qui va se passer, je ne connais pas son avenir ou si le club a parlé avec lui. Cela dépend de chacun, mais tant qu'il est ici, c'est un joueur très utile. On sait qu'il a des caractéristiques très spécifiques et qu'il s'entraîne dur. Si l'entraîneur décide de l'utiliser, j'espère qu'il pourra continuer à nous aider de cette manière », a déclaré Sergio Busquets après le match contre Grenade, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.


La prochaine étape pour Barcelone est un voyage en Arabie Saoudite pour affronter le Real Madrid en Supercoupe d’Espagne, avec la possibilité, avant d’affronter l'Athletic Club en huitième de finale de la Copa del Rey à leur retour en Espagne.





Réagissez à cet article :