Xavi : "C'est une génération fantastique, même meilleure que celle de Busquets, Pedro..."

Publié le
Par Blaugranas

Grâce à trois buts de ses jeunes, le FC Barcelone a arraché la victoire face à Elche (3-2) samedi lors de la 18e journée de Liga. Après la rencontre, Xavi a encensé la nouvelle génération du Barça.


Xavi s'enflamme pour la nouvelle jeune génération


Le Barca s'est imposé difficilement ce samedi face au 16eme de Liga. La troupe de Xavi a pu compter sur ses jeunes pépites, et notamment Gavi, qui a 17 ans a signé un but et délivré une passe décisive. L'ex milieu de terrain désormais coach est particulièrement heureux de Gavi, mais aussi de cette nouvelle génération qui aide l'équipe.


"Le match qu'il fait est spectaculaire. Il est incroyable, sa personnalité, son ambition. C'est le futur du club. Pas seulement lui, mais aussi Araujo, Riqui Puig, Balde, Nico, Abde... C'est une génération fantastique. Même meilleure que celle de Busquets, Pedro, etc. Je n'ai pas mis plus de joueurs du centre de formation parce que les lois me l'interdisent. Moi, à leur âge, j'étais effrayé. Eux, ils sont merveilleux."


Révélation du FCB depuis le début de la saison, Gavi peut désormais profiter des conseils de son illustre ainé chaque matin, chaque match et continuer sa progression incroyable. Inconnu au bataillon avant le début de la saison, le milieu de terrain est devenu la nouvelle coqueluche du club, après le départ de Messi, a connu ses premiers pas en Blaugrana et même ses premières sélections avec la Roja. Une ascension express dans la morosité catalane depuis le début de la saison.


Après avoir semble-t-il subi un peu le contrecoup de sa nouvelle notoriété, Gavi a profité d'une petite blessure pour recharger les batteries. Hier soir, contre Elche, le milieu a encore ravi les supporters barcelonais et s’est offert un premier but avec les professionnels. Une réalisation qui n'est pas sans rappeler la gestuelle d’un certain Iniesta, en partant du rond central et en allant tromper le porter avec une frappe croisée poteau rentrant.


"On a manqué notre métier"


Si le manager barcelonais Xavi a encensé la nouvelle génération du FC Barcelone devant la presse hier soir, il regrette néanmoins les erreurs commises dans ce match.


"On a manqué de métier. Elche n'aurait pas dû pouvoir courir autant et avoir autant de transitions. On en avait parlé. On aurait dû faire des fautes tactiques. Leur but nous a affectés, mais les supporters ont été très bien, et on empoche trois points fantastiques. Il faut que l'on revienne à notre modèle, retrouver le jeu de position. J'espère que ce match sera un point d'inflexion. Elche est resté dans le match grâce à nos erreurs. Ce n'est pas possible."





Réagissez à cet article :