Xavi évoque les dossiers chauds du FC Barcelone en conférence de presse

Publié le
Par Blaugranas

À la veille du déplacement du Barça sur la pelouse de Getafe, Xavi s'est présenté en conférence de presse. Le coach blaugrana a évoqué le mercato, notamment les rumeurs autour de Frenkie de Jong et de Lewandowski.


Xavi n'est sûr de rien pour Frenkie et Lewy


À deux journées de la fin de saison en Liga, le Barça a quasiment validé sa deuxième place, et ça s'est senti lors de la conférence de presse de Xavi, ce samedi. Si le déplacement sur la pelouse de Getafe demain (19h30), a évidemment été évoqué, de nombreuses questions ont été posées concernant le mercato estival blaugrana. 


Frenkie de Jong est à la merci de toutes les rumeurs en Catalogne. Plutôt enclin à rester au FC Barcelone, il est courtisé par les deux clubs de Manchester, Le Barça et Xavi voudraient plutôt le conserver mais le milieu de terrain représente également une valeur marchande importante.



« Pour moi, Frenkie est très important. Il a été titulaire dans la plupart des matchs sauf lorsqu'il a dû se reposer, mais il y a aussi la situation financière du club. Avec Frenkie, c'est clair. Il peut marquer une époque dans le club mais nous verrons », a concédé Xavi en conférence de presse ce samedi.


Il n'a en tout cas pas planifié de se séparer du Hollandais. « Il y a des joueurs non transférables et transférables, mais au final il faut regarder la situation économique et nous devons savoir où nous en sommes pour prendre des décisions. Nous devons terminer la saison et ensuite nous saurons comment est le club et comment nous devons agir. Nous sommes clairs à ce sujet mais nous devons en parler ».




Interrogé sur le recrutement potentiel de Robert Lewandowski et sur l'âge avancé du Polonais, Xavi a répondu fermement :  « Quand il s'agit de signer, l'âge ne me concerne pas... nous avons signé Dani Alves quand il avait 38 ans !. Les joueurs prennent soin d'eux, ils sont plus professionnels. Alves, Ibrahimović, Modrić, Cristiano ou Messi sont des exemples ».


Enfin, l'ancien milieu de terrain international espagnol a conclu sur Adama Traoré, prêté par Wolverhampton avec une option d'achat de 30 millions d'euros : « Nous déciderons quand nous aurons une compréhension claire de la situation économique ».




Réagissez à cet article :