Van Dijk soulagé de ne pas affronter Messi tous les ans

Publié le
Par Lenny

Après la défaite 3-0 en demi-finale aller de Ligue des champions, Virgil Van Dijk n'a pu que s'incliner devant le génie de Lionel Messi. Le joueur de l'année en Premier League a même parlé d'un soulagement de ne pas devoir se mesurer à lui toutes les saisons.

"On ne peut rien faire contre Messi"

Le défenseur néerlandais, considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur du monde, n'a pas été aussi bon que d'habitude hier soir. Coupable sur deux des trois buts barcelonais, Van Dijk s'est incliné devant la performance de l'Argentin en zone mixte :
"Quand on affronte Messi et qu'il est dans sa meilleure forme, on ne peut rien faire. Je suis content de ne pas jouer en Espagne et devoir l'affronter chaque saison. Il a marqué deux buts, je suis déçu. Il a gagné la bataille mais pas la guerre."

Même son de cloche pour le coach des Reds Jurgen Klopp qui estime que son équipe a fait un bon match mais que le talent de Messi a fait la différence :
"Le coup franc de Messi est imparable. Le but du 2-0 ne sera pas son plus beau but marqué dans sa carrière mais il démontre sa qualité technique. Je suis un grand admirateur de Messi. Tout le monde l'est probablement. Mais mes joueurs n'ont pas montré trop de respect pour lui, ils ont répondu présent. Les duels étaient tous réglementaires et nous n'avons pas tenter de le faire sortir de son match. Peut-on faire une remontada au retour ? C'est le football, donc on doit y croire mais le Barça peut nous tuer en contre. Le 3-0 ne nous facilite pas la vie mais ce sera un autre match."

Le retour à Anfield aura lieu mardi prochain et malgré l'ampleur du résultat au match aller, les Reds ne s'avouent pas vaincu.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :