Valverde : "Messi est complètement remis"

Publié le
Par Lenny

Ernesto Valverde a répondu aux questions des journalistes avant le quart de finale retour contre Manchester United. L'entraineur espagnol est conscient de l'importance du match et ne tentera pas de préserver l'avantage acquis à l'aller mais de marquer au Camp Nou.

Attentes du match

"Je ne sais pas comment jouera Manchester. Ils ont gagné trois matchs à l'extérieur et notamment à Paris en marquant à la fin. Chaque équipe sera fidèle à son jeu, eux se baseront sur leurs joueurs physiques et nous sur notre jeu. Il faut imposer notre style. Nous n'avons aucun doute sur notre manière de jouer demain parce que le 0-1 n'est pas décisif. Nous ne devons pas calculer mais nous essayerons de faire en sorte qu'ils ne marquent pas."

Etat de Dembélé

"C'est possible que Dembélé débute le match ou pas. Il a joué 60 minutes à Huesca, nous avions prévu qu'il joue moins et il est monté en puissance. L'idée c'est qu'il joue le match de demain mais ceux qui débutent seront aussi important que ceux qui finissent. Manchester a ce petit truc en plus en fin de match. Dembélé revient d'une blessure de quatre semaines, je ne sais pas s'il est apte à jouer les 90 minutes."

Manchester United

"Ce que je crains le plus de United c'est son état d'esprit, la vitesse et la puissance de ses joueurs. Nous les respectons. Nous devons être meilleurs qu'eux. Je ne sais pas s'ils seront plus offensifs qu'à Old Trafford. Ils voudraient faire leur jeu et exploiter nos failles. Je ne sais pas s'ils commenceront en se ruant à l'attaque, je suppose qu'ils répèteront ce qu'ils ont bien fait quand ils ont gagné à l'extérieur."

Ter Stegen

"Ter Stegen est un joueur avec beaucoup de personnalité et de caractère malgré son jeune âge et il est très bien entré dans la dynamique et le style de l'équipe."

Arturo Vidal

"C'est pas difficile de motiver Arturo Vidal parce que c'est un joueur très compétitif et il est gonflé à bloc que ce soit contre Huesca ou à Old Trafford. C'est vrai qu'il n'a pas tout le temps été titulaire mais il a souvent joué en entrant en cours de match et des fois, on donne beaucoup d'importance aux titulaires et pas assez à ceux qui entrent en jeu et dans ce registre, Arturo est un joueur fondamental."

L'état de Messi

"Messi est remis du choc avec Smalling et il est complètement apte pour le match de demain. Il était déjà prêt les deux derniers jours."



Réagissez à cet article :