Valverde encourage Dembelé et Coutinho

Publié le
Par Lenny

Ernesto Valverde s'est exprimé sur la victoire face à Gérone en conférence de presse post-match.

"Messi nous surprend tout le temps"

L'entraineur du Barça n'a pas manqué de féliciter Leo Messi après son match XXL encore une fois :
"C'est difficile de s'habituer à ces choses, surtout quand on pense que le joueur en question a déjà tout montré, mais Messi nous surprend tout le temps. Il met le ballon en dessous du mur sur le coup franc, ça parait facile mais c'est très difficile. Messi est un joueur qui a une grande responsabilité : nous perdions et il a pris ses responsabilités. Il rend les choses simples mais c'est loin d'être facile."

Sur Coutinho et Dembelé, le Txingurri a eu des mots positifs :
"Ils peuvent nous aider beaucoup et nous attendons beaucoup d'eux. Coutinho est très bon au milieu et Dembelé est meilleur sur l'aile, il apporte de la profondeur, mais il a eu des problèmes avec les blessures et sa période d'adaptation a été difficile, c'est pour cela qu'il continue à s'habituer à l'équipe. Nous demandons aux deux joueurs qu'ils nous apportent des solutions en attaque et qu'ils soient impliqués en défense, aujourd'hui, ils ont fait un pas en avant. Quand un joueur marque comme Coutinho, il prend confiance et c'est ce que recherche chaque joueur, Dembelé a tenté aussi à plusieurs reprises. Il était mieux en fin de match. Nous sommes dans la phase décisive de la saison et ils doivent nous aider, et c'est ce qu'ils font."

Enfin, l'entraineur n'a pas caché son envie d'être champions le plus vite possible :
"Bien sûr que nous sommes pressés d'être champions ! Nous y arriverons si nous n'avons pas d'excès de confiance, nous ne voulons pas lâcher la pression car nos adversaires ne vont pas la lâcher non plus. Nous voulons continuer à ce niveau."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :