Valence freine le Barça (2-2)

Publié le par Lenny 0 commentaire
Valence freine le Barça (2-2)

Au terme d'un match intense, le Barça et le FC Valence se quittent sur un match nul. Messi a répondu aux buts de Gameiro et de Parejo.

Mauvais choix de Valverde

Surprise au Camp Nou. Contre toute attente, le FC Valence est parvenu à décrocher un match nul dans l'antre du FC Barcelone. La première mi-temps a été plutôt équilibrée mais l'équipe Ché s'est montrée plus réaliste que les Blaugranas. Dans un match riche en occasions franches, c'est Kévin Gameiro qui a ouvert la marque à la 24e minute suite à un excellent travail de Rodrigo qui a perforé une défense catalane très fragile. Sergi Roberto, replacé sur le côté gauche pour ce match, a montré de sérieuses lacunes défensives et les Valenciens en ont profité. Le latéral catalan s'est même rendu coupable d'une faute dans sa surface sur Daniel Wass à la 31e minute et logiquement, l'arbitre a désigné le point de penalty. Parejo ne s'est pas fait prié pour faire le break au Camp Nou. A 0-2, le Barça s'en est remis à Messi pour revenir dans la rencontre et c'est sur un penalty provoqué par Semedo que la Pulga a marqué le but du 1-2 à la 39e minute. 

En seconde période, le Barça a littéralement assiégé le camp de Valence mais la rigueur défensive et la réussite de l'équipe de Marcelino a posé bien des problèmes aux hommes de Valverde. Malgré tout, les Blaugranas ont trouvé la faille à la 64e minute sur une inspiration de Leo Messi. Après ce nouveau but de la Pulga, son 21e en championnat, les Catalans ont quelque peu accusé le coup physiquement et doivent se contenter de ce match nul. 

Cette contre-performance permet aux Colchoneros de revenir à trois points du Barça en cas de victoire dimanche sur le terrain du Betis Séville



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !