Valence 0-2 Barça : les notes des barcelonais

Publié le
Par Lenny

Voici les notes des barcelonais après leur victoire face à Valence (0-2) :


Cillessen : 8/10

Il n'a pas eu grand chose à faire à part un arrêt incroyable face à Gaya. Candidat à la parade de l'année en Espagne.

Roberto : 6/10

il a plutôt bien défendu en première mi-temps. En deuxième période, l'entrée de Guedes l'a mis en difficulté. Il a en effet eu du mal à contenir le portugais.

Piqué : 7/10

Il était incertain avant le match après sa légère blessure mais finalement Valverde l'a fait joué d'entrée de jeu. l'entraineur barcelonais a eu raison de lui faire confiance puisque Piqué a été l'auteur d'un match sérieux sans bavure. Il a laissé sa place à Yerry Mina en fin de match pour que le colombien débute avec le Barça.

Umtiti : 7/10

Fidèle à lui-même, Umtiti a été intraitable dans les duels et a rassuré l'équipe grâce à sa présence dans les airs.

Alba : 6/10

On l'a senti mal à l'aise au début du match peut-être parce qu'il était menacé d'une suspension mais le latéral a tout de même fait un match solide défensivement.

Busquets : 7/10

Comme d'habitude, le numéro 5 du Barça a orienté à la perfection le jeu de son équipe. Impressionnant à la récupération avec Rakitic, le taulier a encore prouvé qu'il fait partie des meilleurs à son poste.

Rakitic : 8/10

Le croate prouve encore qu'il est revenu cette saison à un niveau impressionnant. Il a aidé Busquets à la récupération et s'est même porté en attaque avec un but à la clé qui récompense son grand match.

Iniesta : 8/10

Quel festival encore de Don Andrés ! Précieux dans la conservation du ballon, il a également fait parler sa qualité de relance en mettant dans le vent plusieurs valenciens.

Gomes : 5/10

Il était la surprise de Valverde au coup d'envoi. Le portugais n'a pas vraiment donné raison à son coach puisqu'il a réalisé une mi-temps moyenne. Clairement un ton en dessous de ses coéquipiers, Gomes a été remplacé à la mi-temps par Coutinho.

Messi : 8/10

Tous les ballons passaient par l'argentin qui s'est baladé tout le match sans forcer son talent. On a senti la Pulga très en jambes dès le début et a provoqué des sueurs froides à Mestalla à chaque fois qu'il touchait la balle.

Suarez : 8/10

Excellent match de Suarez. On l'a senti sur la retenue sûrement à cause du risque d'être suspendu pour la finale en cas de carton jaune. Luisito s'est très bien contrôlé et a offert deux passes décisives de grande classe à Coutinho et Rakitic. Quand il ne marque pas, l'attaquant se met au service du collectif.

Coutinho : 7/10

Le brésilien a joué toute la seconde mi-temps. Dès la 49ème minute, il a tué le suspens en inscrivant son premier but avec le Barça en se jetant bien sur un centre de Suarez. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :