Un hat-trick de Messi permet au Barça d'atteindre un record historique

Publié le
Par Lenny
Un hat-trick de Messi permet au Barça d'atteindre un record historique

Le Barça s'est tranquillement imposé contre Leganés 3-1, avec trois buts de Messi. Grâce à cette performance, les Blaugranas égalent le record d'invincibilité en Liga détenu par la Real Sociedad qui est de 38 matchs consécutifs sans défaite.

Messi a guidé les siens

En l'absence d'Andrés Iniesta, c'est Leo Messi qui portait le brassard de capitaine et en bon capitaine, l'argentin a guidé les siens vers la victoire. La Pulga a ouvert le score d'un coup franc parfait à la 27e minute avant de doubler la mise à la 35e sur un bon service de Coutinho.

Au retour des vestiaires, le Barça s'est encore une fois beaucoup trop relâché et El Zhar a réduit la marque d'une frappe contrée à la 68e minute mais Leo Messi, encore lui, a tué le suspens à la 87e minute d'une finition impeccable. L'argentin inscrit son 29e but en Liga et se classe premier au classement du Pichichi devant Ronaldo et Suarez, tous deux à 22 buts.

Avec cette victoire, le Barça prend provisoirement 12 points d'avance sur l'Atletico et 16 sur le Real Madrid avant le grand derby madrilène de demain qui se jouera au Bernabeu. En outre, les catalans égalent le record d'invincibilité de la Real Sociedad avec ce 38e match consécutif sans défaite en Liga. Il faudra désormais tenter de battre ce record samedi prochain contre Valence.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :