Un Barcelone bis s'incline sur la pelouse du Celta Vigo (2-0)

Publié le
Par Céline Crespin
Un Barcelone bis s'incline sur la pelouse du Celta Vigo (2-0)

Le FC Barcelone se déplaçait aujourd'hui pour affronter le Celta Vigo lors de la 36e journée de Liga. Le club de Galice s'est imposé grâce aux buts de Maxi Gomez (67e) et celui de Iago Aspas (88e) sur pénalty. La rédaction Blaugranas.fr vous propose de revivre les moments forts de ce match. 
Un effectif barcelonais profondément remanié
Dans la perspective du match retour mardi prochain en demi-finale de Ligue des Champions, Ernesto Valverde a effectué de nombreuses rotations en remaniant complètement son effectif. Ainsi, des joueurs tels que Lionel Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets ou encore Marc-André Ter Stegen n'étaient pas du voyage. L'entraîneur du Barça préférait sans doute les laisser au repos.

Ousmane Dembélé et Jean-Clair Todibo sortent sur blessure

Le FC Barcelone a souffert durant cette rencontre. En plus de la défaite, le club barcelonais voit également sortir sur blessure Ousmane Dembélé (6e minute) et Jean-Clair Todibo (68e minute). Si ce dernier est ordinairement peu titularisé par Ernesto Valverde, la blessure du numéro 11 catalan inquiète. En effet, bien qu'on ne connaisse actuellement pas la gravité de sa blessure qui semble être d'origine musculaire, la participation de l'attaquant français au match retour en demi-finale de Ligue des Champions est probablement compromise. Ce serait alors un coup dur pour l'entraîneur du Barça. 

Une lutte pour le maintien de la part du Celta Vigo

Avant la rencontre, le Celta Vigo luttait pour se maintenir en première division espagnole. S'imposer sonnait donc comme une nécessité. A la 50e minute de jeu, Nestor Araujo inscrit un but de la tête à l'issue d'un corner. Cependant, la VAR le refuse pour une position de hors-jeu. Malgré tout, ce refus n'a pas mis fin à la volonté des joueurs du Celta Vigo de gagner la rencontre. Au contraire, ils sont revenus à la charge dix-sept minute plus tard. Maxi Gomez inscrit effectivement un but du pied droit à la 67e minute de jeu (1-0). Le jeu du Barça prend l'eau. Pour preuve, à la 86e minute, le jeune défenseur catalan Moussa Wagué concède un pénalty. La VAR l'accordera deux minutes plus tard. Iago Aspas transforme le pénalty en tirant du pied gauche au ras du poteau droit (2-0). En inscrivant ce second but, l'espagnol consolide la victoire de son équipe. ll éloigne également le Ceta Vigo de cinq longueurs de la zone de relégation.   

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :