Umtiti, victime d'une insulte raciste lors d'Espanyol-Barça

Publié le
Par Lenny

Samuel Umtiti a perdu ses nerfs en fin de match à cause d'une insulte raciste à son encontre de la part de Sergio Garcia.

Une insulte inacceptable 

Auteur d'un très bon match, l'irréprochable Samuel Umtiti, pourtant si calme d'habitude, était furieux en fin de match. La raison ? Une insulte raciste de Sergio Garcia, attaquant de l'Espanyol Barcelone. Ce dernier était entré en jeu en deuxième mi-temps et s'est accroché avec plusieurs joueurs du Barça dont Umtiti, qu'il a appelé "noir" à la fin du match selon Sport. Umtiti est alors devenu fou dans le couloir des vestiaires et ses coéquipiers ont dû le contenir.

L'arbitre a indiqué l'incident dans son rapport mais n'a pas dévoilé de nom. L'attaquant est ensuite retourné voir l'international français pour s'excuser. Garcia a expliqué sur Instagram après coup qu'il n'y avait pas de connotation raciste dans son insulte car "sa femme est d'ethnie gitane et son beau-frère est afro-américain". 

Le Barça a décidé de ne pas dénoncer l'insulte malgré les multiples dénonciations de l'Espanyol ces derniers temps envers Gerard Piqué et Sergio Busquets.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :