Ter Stegen : "Nous avons maintenant le classement entre nos mains"

Publié le
Par Blaugranas

Sans un Ter Stegen de gala hier soir face au Dynamo, le Barça ne repartait pas avec trois nouveaux points dans l'escarcelle. Le portier allemand s'est exprimé après la victoire des siens.


Décisif et rassuré


En déplacement sur la pelouse du Dynamo Kiev, les Catalans n'avaient pas le choix et devaient absolument s'imposer tandis que Benfica se rendait à Munich. Et dans la douleur, la mission a été remplie.


Au coup de sifflet final du match, Marc-André Ter Stegen était satisfait de la prestation de son équipe et ce, notamment pour le fait de ne pas avoir encaissé de but face aux Ukrainiens.


"En deuxième mi-temps, nous étions mieux placés, plus avancés. Quand nous reculons, comme dans d'autres matchs, l'opposition nous crée généralement beaucoup plus de problèmes. Aujourd'hui, comme ça, nous avons pu garder une feuille blanche."


"Nous avons maintenant le classement entre nos mains et c'est ce que nous voulions. La victoire nous donne un sentiment de tranquillité et maintenant nous devons grandir et montrer plus à chaque match."


Au sujet de l'international argentin Agüero, qui est contrait de rester éloigner des terrains pendant trois moins minimum, le gardien barcelonais a conclu : "Agüero ? La santé est la chose la plus importante et le football est secondaire. Ce que nous voulons, c'est qu'il récupère le mieux possible."



Ter Stegen en saveur


Le portier allemand du FC Barcelone a essuyé quelques frayeurs hier soir. À l'image d'un corner au second poteau en première période, où la frappe de De Pena s'est vu repoussée par son pied droit (25e).


Mais également en fin de rencontre alors que les Kieviens venaient apporter du danger sur la droite des 16,50 mètres barcelonais et que Viktor Tsygankov décochait un tir puissant du plat du pied gauche, Marc-André ter Stegen est venu le repousser d'une superbe claquette main gauche (82e).




Réagissez à cet article :