Stop Kimmich, Merino… Flick a trouvé son « Busquets »

Publié le
Par Allassane Koné
Stop Kimmich, Merino… Flick a trouvé son « Busquets »

Lors du match opposant le club catalan du FC Barcelone au club anglais de Manchester City, un jeune joueur s'est montré performant en offrant une opportunité au club qui rencontre des difficultés à recruter au poste de pivot.

Le pivot est le poste le plus faible au FC Barcelone. Différents noms avaient été mentionnés pour le combler, cependant, en raison des difficultés financières du club catalan, aucun dossier n'a été entamé jusqu'à présent, ce qui a conduit à l'échec de certaines pistes, notamment celle d'Onana qui a signé à Aston Villa. Dans l'attente du recrutement des joueurs offensifs avant de se tourner vers ce poste, seules des solutions internes sont disponibles et l'un d'entre elles s'est illustré hier lors de la rencontre face à Manchester City.

Bernal, le joueur maison qui s'impose


À l'âge de 17 ans et avec une taille de 1,90 mètre, Marc Bernal a rappelé un certain Sergio Busquets. Avec Marc Casadó en tant que double pivot, le duo a été très efficace. On a pu le constater lors du premier but où Bernal envoie une balle puissante en direction de Casadó qui, sur une touche de balle, casse les lignes. Le reste n'est qu'une question de buteur avec Pau Victor qui ouvre le score. Bernal était chargé de défendre, de contrôler le ballon pour orienter le jeu afin d’initier les phases offensives. Il a parfaitement rempli cette tâche, grâce à sa complicité avec Casadó, son ex-coéquipier de réserve. Les deux jeunes joueurs ont passé avec succès le test de double pivot de Hansi Flick. Si Bernal poursuit sur cette voie, cela donner surement des idées au club catalan, qui n'aurait alors plus besoin de recruter de pivot. Bernal fait partir des paris du club catalan qui l'a récemment prolongé jusqu'en 2026.



Réagissez à cet article :