Ronald Koeman : "Remonter un 4-1, c'est autre chose"

Publié le
Par Alyssa

Devant la presse mercredi soir, Koeman a calmé un peu l’idée d’une remontada suite au succès contre Séville.


Un succès XXL qui procure un grand bonheur au coach


Ce mercredi, le Barça s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Espagne, au dépend du FC Séville (3-0), au terme d'une remontada (défaite 2-0 à l'aller).


En conférence de presse à l'issue de la rencontre, l'entraîneur culé a vécu, "sa meilleure soirée en tant qu'entraîneur du Barça".


L'entraîneur néerlandais confiait : "Je ne peux pas demander plus que ce que nous avons vu ce soir. C'est ma meilleure soirée en tant qu'entraîneur du Barça, ça a été incroyable, je suis très heureux. Nous avons été meilleurs dans les deux matches, mais aujourd'hui, c'était spécial. Nous méritons de jouer en finale pour avoir été la meilleure équipe dans les deux confrontations."


Néanmoins, le tacticien du club catalan ne se fait pas d’illusions contre le PSG en Ligue des champions mercredi prochain.


L’ancien sélectionneur des Pays-Bas s’est en effet montré bien plus pessimiste quant aux chances de qualification de ses joueurs pour les quarts de finale de la C1. 


"0-2, c’est un score plus facile à remonter, même si ce n’est pas facile. Mais 1-4, c’est quand même autre chose. Et le PSG a une grande équipe avec de grands joueurs. Comme dans n’importe quel match, nous le débuterons pour gagner, et pendant la rencontre, nous verrons s’i y a une chance de prendre l’avantage. Si ce n’est pas le cas, nous devrons l’accepter et continuer de la même manière."


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :