Ronald Koeman : "On peut faire mal au Bayern"

Publié le
Par Alyssa

Ce mardi, Barcelone reçoit le Bayern Munich, plus d’un an après le célèbre 8-2. Pour Ronald Koeman, c’est l’occasion de se venger. Interrogé en conférence de presse sur le sujet, le coach culé veut laver l’affront et se venger des Allemands.


Koeman veut se venger du Bayern Munich


Humiliés 8-2 le 14 août 2020 par le Bayern Munich en quarts de finale de la dernière Ligue des champions, les joueurs du FC Barcelone auront toujours à l'esprit cette soirée dramatique.


Les Catalans ne veulent en aucun cas subir une nouvelle raclée. "On a la possibilité de changer cela, on peut faire mal au Bayern", a confié le tacticien catalan en conférence de presse lundi, pour motiver ses troupes, comme s'ils en avaient vraiment besoin. 



Mais aussi parce que depuis cet été, tout a changé pour Barcelone. Lionel Messi parti au Paris Saint-Germain, c'est une toute autre formation qui se présentera sur la pelouse du Camp Nou pour entamer sa première campagne européenne sans son maître à jouer de toujours.


Alors, bien sûr, son absence laisse des traces, notamment pour Sergio Busquets, "resté en état de choc" depuis l'annonce du départ de son ami argentin.


"Pour tout ce que représente Leo pour le Barça, pour ce qu'il représentait aussi pour moi et pour nos familles, ça a été des émotions difficiles à gérer", a continué le milieu barcelonais.


Thomas Müller ne veut pas sous-estimer le Barça


En conférence de presse après sa victoire face au RB Leipzig (1-4), l'attaquant du Bayern Thomas Müller a été interrogé sur le duel face au FC Barcelone pour leur premier match de Ligue des Champions de la saison, comptant pour le groupe E.


Le champion du Monde 2014 appréhende ce déplacement en Catalogne, surtout face à un Barça orphelin de Lionel Messi, parti libre de tout contrat au Paris Saint-Germain.


"Je ne peux pas dire grand-chose de Barcelone sans Messi. C'est une équipe différente. Avec Messi sous les projecteurs, il sera toujours plus mis en avant. Mais c'est toujours un match contre Barcelone à Barcelone dans un grand stade, donc ce sera un grand match", a-t-il affirmé au micro des médias allemands.



Rendez-vous demain soir au Camp Nou !

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :