Ronald Koeman : "On joue gros, on joue notre avenir en Ligue des Champions"

Publié le
Par Alyssa

Avant la réception du Dynamo Kiev pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la C1, l'entraîneur Koeman a été interrogé sur les objectifs du FC Barcelone en Champions cette saison.


Un constat froid


Alors que le Barça a perdu ses deux précédentes rencontres, face au Bayern Munich, puis contre Benfica, le technicien néerlandais n'y est pas allé par quatre chemins, mardi, en conférence de presse d'avant-match.


"On joue gros, on joue notre avenir en Ligue des champions. Après avoir perdu deux matches, on doit gagner, il n'y a pas d'autre solution. On doit gagner pour conserver des chances de qualifications (pour les 8es de finale)".


"Avec les joueurs qui reviennent de blessure, on pourra rivaliser, oui. Mais on ne peut pas exiger de gagner la Ligue des champions dès cette année. Nous, on essaie d'arriver au niveau des autres équipes, avec des jeunes, avec des joueurs qui reviennent de blessure... On est sur le bon chemin, mais il y a encore des différences", a ajouté Koeman.


"Les autres équipes ont beaucoup progressé, pendant que ces cinq dernières années, le Barça, lui, a régressé. J'ignore pourquoi, je ne peux m'exprimer que sur la période où j'ai été sur le banc. Mais c'est la réalité. Il y a des équipes qui ont des effectifs de 23 internationaux. Tout cela joue, forcément...", a conclu le technicien néerlandais.


Pour rappel, en cas de revers mercredi au Camp Nou, contre le Dynamo Kiev, les chances du Barça d'accéder au 8es de finales seraient très réduites : seuls Newcastle en 2002 et l'Atalanta Bergame en 2019 ont réussi à passer la phase de groupes après avoir perdu leurs trois premiers matches.


Agüero totalement in love d'Ansu


Sergio Agüero a fait ses débuts avec le FC Barcelone dans les dernières minutes de la victoire de dimanche contre Valence. Interrogé lui aussi ce mardi sur la campagne de son équipe en Ligue des champions, l'Argentin est allé droit au but.


"Nous devons gagner car si nous ne le faisons pas, nous sommes presque éliminés", a déclaré Agüero en conférence de presse d'avant-match. "Nous sommes cependant confiants et nous avons des gens qui nous aideront à faire de notre mieux".


L'attaquant a ensuite évoqué la jeune star Ansu Fati ainsi que le départ de son coéquipier argentin Lionel Messi du Camp Nou.


"Ansu Fati est un joueur avec un talent colossal. Le meilleur, c'est qu'il est encore très jeune (il fêtera ses 19 ans le 31 octobre). On doit l'aider à ce qu'il exprime ses qualités, parce qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs au monde qui ont son talent."


"Le départ de Messi fait partie du passé. Nous avons tous été surpris, mais je préfère me tourner vers l'avenir. Il va bien, il s'amuse et c'est ce que je veux pour mon ami. Je veux qu'il profite de son football comme il l'a toujours fait", a conclu Sergio.



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :