Ronald Koeman : "Le Barça avait perdu 8-2 avec Messi, Griezmann et Suárez"

Publié le
Par Alyssa

Le technicien du FC Barcelone Ronald Koeman était présent en conférence de presse dimanche avant la réception des Andalous de Grenade ce lundi soir.


Ronald Koeman pointé du doigt, le Néerlandais se défend ! 


La déroute du FC Barcelone face au Bayern Munich lors de la première journée de la phase de groupes de Ligue de Champions était prévisible, en raison notamment des effectifs des deux formations et des blessés. 


En conférence de presse dimanche avant d’affronter Grenade en Liga, l'entraîneur du club catalan Ronald Koeman a tenu à se défendre, après avoir reçu une pluie de critiques concernant ses choix tactiques face aux Allemands, notamment en défense.


"Notre président a pris la parole l’autre jour et je ne vais pas répéter ses propos. Moi je suis plus réaliste que opportuniste. Il y a plus d’un an, le Barça a perdu 8-2 face au Bayern, alors que Messi, Griezmann et Suárez étaient sur le terrain. L'autre jour, nous avons joué avec Mingueza (22 ans), Araujo (22 ans), Balde (18 ans), Eric Garcia (20 ans) , Gavi (17 ans),Pedri (18 ans), Demir (18 ans) et maintenant nous attendons le retour d'Ansu Fati (18 ans)”, a expliqué Ronald Koeman devant les journalistes présents en salle de presse.


L'ancien sélectionneur des Pays-Bas a ensuite tenu à rappeler qu’il avait à cœur de s'appuyer sur la formation et de lancer de nouveaux jeunes joueurs talentueux. "Si nous avions joué plus ouverts, la défaite aurait été plus large", a-t-il ajouté. 


Malgré les critiques, Ronald Koeman reste convaincu de pouvoir lutter en championnat et de s’imposer face à Grenade au Camp Nou ce soir.


Un triomphe permettrait aux Culés de retrouver le moral après la claque reçue sur la scène européenne.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :