Riqui Puig : "Valverde est un crack"

Publié le
Par Céline Crespin

Hier soir, le FC Barcelone s'est incliné sur la pelouse du Celta Vigo (2-0). Après cette défaite, le jeune milieu de terrain du Barça, Riqui Puig, s'est exprimé devant les médias. La rédaction Blaugranas.fr vous propose une traduction française des moments forts de sa déclaration. 
Une défaite au goût amer.
Déjà sacré champion d'Espagne en Liga, Ernesto Valverde a procédé à de nombreuses rotations dans le 11 initial. L'entraîneur du Barça a effectivement titularisé des jeunes joueurs. Ces derniers avaient donc l'occasion de pouvoir briller en équipe première sous le maillot du Barça. Malheureusement pour eux, ce match s'est conclu par une défaite. Conscient de l'opportunité offerte par Ernesto Valverde de disputer une rencontre en équipe première, Riqui Puig s'est exprimé à ce sujet : "Une défaite contrarie toujours et n'est jamais de bon goût. [La titularisation] était une opportunité que nous avait donné Valverde. Nous avons essayé d'en tirer avantage au maximum mais nous n'y sommes pas parvenus. Nous sommes cependant assez content du travail d'équipe".
Les louanges envers Ernesto Valverde
Il est vrai que les jeunes joueurs titularisés par Ernesto Valverde se sont inclinés sur la pelouse du Celta Vigo. Malgré tout, Riqui Puig remercie son entraîneur pour leur avoir offert cette chance. Ses propos ne traduisent aucune ambiguïté à ce sujet : "Valverde est un crack. C'est très difficile d'apporter [sa touche personnelle] dans un vestiaire comme celui-ci et il le fait très bien. Il me donne personnellement de nombreux conseils. Le fait que le 11 initial [contre le Celta Vigo] soit si jeune en dit beaucoup sur ce Barça. Ernesto Valverde fait confiance aux jeunes".

L'évocation des blessures de Dembélé et de Todibo

Si la défaite a sans doute été difficile à vivre pour les jeunes joueurs catalans, Riqui Puig déclare que la plus mauvaise nouvelle concerne cependant les blessures d'Ousmane Dembélé et de Jean-Clair Todibo. Cependant, le jeune milieu de terrain barcelonais se veut optimiste en confiant qu'il est "certain" qu'ils s'en remettront. Espérons que cela soit rapidement le cas... 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :