"Un mauvais jour" selon Xavi

Publié le
Par Clément

Le FC Barcelone a réalisé dimanche son pire match de la saison en Liga à l'Estadio de los Juegos del Mediterráneo. La défaite contre l'UD Almería a laissé les Barcelonais sur une note très préoccupante après leur défaite en Europa League. La visite en Andalousie s'est mal terminée pour les Blaugranas, peut-être encore meurtris par leur élimination de jeudi contre Manchester United. L'équipe de Xavi Hernández a subi son deuxième revers en Liga contre Almería (1-0) dans un match terne où elle n'a réussi qu'un seul tir cadré en 90 minutes, laissant une image plus qu'inquiétante juste avant le premier des trois clasicos contre le Real Madrid.

Le pire match de la saison


Ferran Torres est monté en puissance et a fini par être le meilleur joueur d'une soirée à vite oublier pour les culés. Il a beaucoup débordé durant toute la deuxième mi-temps sur le flanc droit et a servi de nombreux centres qui auraient pu aboutir à l'égalisation blaugrana avec Raphinha et Araújo comme protagonistes. 

Xavi, a déclaré, au micro de la chaîne espagnole Movistar+ après le match : "Très fâchés, très énervés. Je crois qu'on a fait notre pire match de la saison. Surtout en première période, il nous a manqué de la circulation de balle, de l'intensité, du rythme... et tout cela un jour où on n'avait pas le droit de se rater. On n'a pas montré qu'on avait envie de gagner ce match, c'est surtout cela qui m'énerve. En deuxième période oui, mais les adversaires défendaient bien dans leur surface. On a eu des difficultés. C'était un match difficile, un jour compliqué pour nous. On reste leader, avec sept points d'avance, mais aujourd'hui on n'a pas rempli notre part du contrat. J'ai senti un peu de fatigue, aussi, c'est pour cela qu'on a fait des changements. On a tout essayé... On a eu des occasions, avec des centres, mais ce n'étaient pas des occasions très nettes. On a manqué une chance en or. Un mauvais jour".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :