Qui pour accompagner Busquets et Rakitic contre Chelsea ?

Publié le
Par Lenny
Qui pour accompagner Busquets et Rakitic contre Chelsea ?

Dans une semaine, le Barça accueillera Chelsea au Camp Nou pour le match retour du 1/8 de finale de C1. Avec un Iniesta très incertain et un Coutinho inéligible, analysons les alternatives d'Ernesto Valverde pour accompagner Busquets et Rakitic au milieu de terrain.

Des choix compliqués

Hormis le milieu de terrain, Valverde a très certainement déjà en tête les joueurs qui auront la tâche d'emmener le Barça en 1/4 de finale après le 1-1 obtenu à Stamford Bridge. L'indéboulonnable Ter Stegen devrait avoir devant lui une défense composée de Sergi Roberto, Piqué, Umtiti et Alba. L'attaque devrait en principe être composée des deux amis Messi et Suarez. La grande inconnue concerne donc les joueurs de couloirs du milieu de terrain qui accompagneront Rakitic et Busquets. Ernesto Valverde a plusieurs options :

  • André Gomes : le portugais a quelques options de jouer même si, à chaque fois qu'il joue, il déçoit. De plus, Gomes perd de plus en plus de crédit auprès du public qui commence à le siffler régulièrement. Sa force physique joue en sa faveur dans un match où les anglais mettront forcément de l'impact mais son faible rendement depuis son arrivée au Barça réduit ses chances.

  • Aleix Vidal : L'espagnol pourrait occuper le couloir droit même s'il reste sur une performance décevant sur le terrain de Las Palmas. Ernesto Valverde semble avoir confiance en lui. Sa qualité de centre et sa vitesse peuvent faire mal au Blues mais son manque d'impact physique et ses lacunes techniques pourrait l'écarter pour ce match.

  • Ousmane Dembelé : Le français a lui aussi des chances de jouer ce match à condition qu'il s'implique défensivement. Face à Hazard, le milieu de droit choisi devra impérativement aider Sergi Roberto et c'est peut-être ce qui manque au français. En revanche, offensivement, sa vivacité, sa vitesse et sa technique pourrait poser des problèmes à Chelsea. Ernesto Valverde ne semble pas encore croire en lui pour ce genre de match.

  • Denis Suarez : Probablement celui qui a le moins de chances de jouer, Ernesto Valverde ne compte plus sur lui et faire parti du groupe pour ce match semble déjà quasiment impossible pour le milieu espagnol.

  • Paulinho : Le brésilien avait débuté le match aller mais il n'avait pas réalisé un grand match. Il semble loin du très bon niveau qu'il affichait en début de saison et il y a une explication à cela. Venant du championnat chinois, il accumule plus d'un an de compétition sans pause et la fatigue joue forcément contre lui. De plus, le brésilien ne semble pas très à l'aise sur les côtés et est meilleur quand il est dans l'axe du milieu de terrain. Malgré tout, Paulinho est celui qui a le plus d'expérience dans ce genre de match.
Des choix très difficiles seront à faire de la part d'Ernesto Valverde, espérons qu'ils seront payants. N'excluons pas également un changement de système même si cette option semble peu probable étant donné le risque que présente ce choix surtout quand on connait l'importance du match.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :