Quand Koeman refuse de répondre aux journalistes en conférence de presse... et lit un communiqué !

Publié le
Par Alyssa

Scène complètement loufoque lors de la conférence de presse de Ronald Koeman mercredi. Au lieu de répondre aux traditionnelles questions de la presse, le coach culé a préféré lire un communiqué.


Rien ne va plus pour Ronald Koeman


Lundi soir, le FC Barcelone a concédé un triste nul contre Grenade (1-1), n'égalisant que dans les tous derniers instants grâce à un coup de casque de Ronald Araújo.


Depuis, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas est annoncé sur la sellette et les noms de ses possibles remplaçants sont partout dans la presse espagnole. 


Le Batave, à la veille d'un déplacement à Cadiz, est arrivé face aux journalistes dans une atmosphère particulière hier, sur les coups de 13h. 


Mais alors que l'on s'attendait à un échange classique entre les journalistes et lui, l'entraîneur du Barça a mis ses lunettes pour lire un communiqué assez clair.




Dans celui-ci, le technicien néerlandais demande de l'indulgence et du soutien pour accompagner la « reconstruction de l'équipe ». 


Mais aussi « du temps » pour que « les nouveaux talents puissent devenir les nouvelles stars mondiales dans quelques années ».


Koeman a également évoqué la situation financière du club, plombée par une énorme dette, et a prévenu : « en Ligue des Champions, vous ne devez pas vous attendre à des miracles ». 


Avant de conclure par un appel à soutenir l'équipe « à la fois dans les actes et les mots ». Après cela, il a immédiatement quitté la salle.


La presse ibérique réagit à la sortie lunaire de Koeman


Du côté de la presse catalane, cette sortie de Ronald Koeman a surpris. Tant sur la forme que sur le fond.


D'après Sport, Joan Laporta, en déplacement en Andalousie, n'a été prévenu que quelques minutes avant le début de la conférence de presse. 


Le président du Barça n'aurait d'ailleurs pas vraiment donné son feu vert au technicien néerlandais. 


Le service communication du club aurait d'ailleurs conseillé à Koeman d'abandonner son idée... en vain. Ce dernier souhaitait exprimer ce qu'il ressentait avec ses mots.


Selon le média madrilène AS, les capitaines du Barça auraient également été avertis en amont de cette sortie prévue par Koeman. 


"S'ils l'ont soutenu, ils l'ont également averti du danger que comportait ce chemin, est-il rapporté. Il est tout simplement sans retour."


La réaction de Joan Laporta


Hier dans la soirée, pour le média El Chiringuito, le président des Blaugranas a par ailleurs livré sa première réaction par rapport à cette initiative du technicien néerlandais.


« Nous avons découvert à la dernière minute qu'il avait l'intention de faire cette déclaration. Il a l'obligation de se rendre en conférence de presse et il est libre de répondre aux questions ou de s'exprimer comme il l'entend. Je respecte la décision de l'entraîneur, mais nous avons été au courant de ce communiqué juste un peu avant son intervention, tout comme les capitaines. C'était comme ça », a commenté le patron du club catalan.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :