"Frenkie de Jong joue comme s'il portait un sac de 50kg de patates sur les épaules"

Publié le
Par Blaugranas

Lors d'un débat à la télévision hollandaise RTL7, les deux ex-internationaux Ron Vlaar et Dirk Kuyt ont rhabillé le milieu néerlandais Frenkie de Jong pour l'hiver.


Frenkie de Jong en prend pour son grade


Le FC Barcelone s’est incliné sur la pelouse du Bayern Munich, lors de la 6e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions (3-0). Une défaite qui relègue le Barça en Ligue Europa, car dans le même temps Benfica s’est imposé face au Dynamo Kiev (2-0), s’emparant ainsi de la deuxième place de la poule.


Et cette saison, le rendement de Frenkie de Jong n'est pas seulement remis en question à Barcelone. Aux Pays-Bas, le débat est également ouvert sur les performances livrées par le milieu de terrain néerlandais, qui peine à livre de belles copies en cet exercice 2021-22 sous la tunique barcelonaise.


Sur les ondes de RTL7, une chaîne de télévision hollandaise, les deux anciens joueurs professionnels Dirk Kuyt et Ron Vlaar se sont exprimés sur le sujet. Le premier lui a demandé d'avoir un meilleur apport offensif, tandis que que le second l'invite à envisager un changement de club.


"Face au Bayern, il n'a pas tenté, ni chercher à avoir une opportunité pour tirer. Il reste un joueur fantastique et l'un des meilleurs d'Europe à son poste, mais si quelqu'un rencontre des difficultés cette saison c'est bien Frenkie de Jong", a commenté Kuyt, désolé de voir qu'il "ne cherche pas à se placer là où il pourrait être décisif sur le terrain".


Pour Vlaar, "Frenkie de Jong joue aujourd'hui au football comme s'il portait cinquante kilos de patates sur les épaules. Je pense qu'il est totalement déconnecté en ce moment. Un changement de club ? Je pense que Frenkie jouerait un tout autre football dans une équipe comme celle du Bayern".


Clément Lenglet s'est mis les supporters à dos


Au-delà de l'émination des Blaugranas, une image a particulièrement énervé les supporters culés à l’issue de la rencontre. Alors que la plupart des joueurs étaient déjà rentrés au vestiaire, Clément Lenglet est lui resté un moment sur la pelouse à discuter avec Robert Lewandowski


Sur ces clichés, on peut voir l’international français, sourire aux lèvres, plaisanter avec le Polonais. Forcément, cela fait parler en Espagne, une scène qui rappelle celle d'Eden Hazard en mai dernier après l'élimination du Real Madrid face à Chelsea.





Réagissez à cet article :