Porté par son extraterrestre, le Barça s'impose à Séville (2-4)

Publié le
Par Lenny
Porté par son extraterrestre, le Barça s'impose à Séville (2-4)

Grâce à un triplé de Messi et un but de Suarez, le Barça a décroché un succès précieux sur la pelouse du FC Séville. Avant le déplacement à Bernabeu, les Catalans frappent un grand coup en Liga.

Messi exceptionnel

Le Barça est allé chercher un succès très important au stade Sanchez Pizjuan mais les Blaugranas ont eu énormément de mal contre les Andalous. Plusieurs éléments de l'effectif barcelonais ont montré une méforme inquiétante mais un homme s'est illustré côté Barça. Comme bien souvent, Leo Messi a de nouveau ébloui la planète football en signant une performance extraordinaire contre le FC Séville, sa proie favorite. 

Les choses ont plutôt mal débuté pour les Catalans puisqu'à la 22e minute, Jesus Navas a ouvert le score suite à un excellent travail de Ben Yedder. Quatre minutes plus tard, Messi a répondu à ce but d'une magnifique reprise de volée qui a fini en pleine lucarne. Malgré ce but, le Barça s'est montré fébrile et logiquement, les Sévillans ont repris l'avantage au score grâce à Mercado.

En seconde période, Ernesto Valverde a décidé d'opérer un double changement pour tenter de modifier la dynamique négative de son équipe. Ousmane Dembélé et Sergi Roberto ont remplacé Arturo Vidal et Nelson Semedo. L'ailier français a apporté sa capacité de percussion et a servi Messi pour l'égalisation du Barça à la 67e minute. En fin de match, l'Argentin a offert la victoire à son club d'un subtil lob suite à une frappe de Carles Alena puis pour couronner une performance déjà extraordinaire, la Pulga a offert un caviar à Luis Suarez que l'Uruguayen a parfaitement exploité. En espérant que ce but permette à Suarez de redevenir le Pistolero.

Grâce à cette victoire, le Barça prend provisoirement dix points d'avance sur l'Atletico Madrid et douze sur le Real Madrid. Les deux clubs madrilènes joueront demain pour tenter de réduire cet écart important.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :