Piqué : « J’ai les galons pour aider mes coéquipiers moins expérimentés »

Publié le
Par Céline Crespin

Hier soir, le FC Barcelone avait rendez-vous à Old Trafford pour disputer le quart de finale aller en Ligue des Champions. Dans un match au dénouement incertain, le Barça s’est imposé (0-1). À l’issue de la rencontre, le défenseur central catalan Gérard Piqué s’est exprimé au micro du journal Mundo Deportivo. La rédaction Blaugranas.fr vous propose la traduction des moments importants de cet échange. 

Un match difficile 

Le FC Barcelone s’est imposé sur le plus petit score à Old Trafford. Pour Gérard Piqué, c’était toutefois « un très bon match » car il est « très difficile de gagner ici ». En effet, « les deux camps avaient un niveau semblable. La victoire s’est [donc] jouée sur des détails ». Le défenseur central du Barça s’explique : « [E]n première période, nous avons été beaucoup pressés [par les joueurs de Manchester United]. [Cependant], dans les lignes générales, nous avons contrôlé le match ». Il faut dire que « le fait de marquer rapidement un but à l’extérieur en Ligue des Champions [apporte] beaucoup de tranquillité ». 

Une défense barcelonaise au rendez-vous

Hier soir, la défense barcelonaise s’est montrée solide. Elle a effectivement réussi à contenir les assauts des joueurs de Manchester United. Gérard Piqué est revenu sur les performances de la défense catalane. Ses propos sont explicites : « [E]n défense, nous sommes dans le meilleur moment de la saison ». Auteur d’une bonne prestation, le numéro « 3 » catalan ajoute même que, d’un point de vue personnel, il possède « les galons pour aider [ses] coéquipiers moins expérimentés ». 

Un match retour à aborder avec méfiance

Si marquer à l’extérieur apporte une certaine tranquillité, Gérard Piqué déclare toutefois qu’il faut aborder le match retour avec « beaucoup de concentration ». Pour se justifier, il fait référence au match retour du Paris Saint Germain face aux joueurs Mancuniens. Il déclare alors : « Nous ne pouvons pas nous montrer confiants. Regarde ce qu’il s’est passé au PSG. [Les joueurs parisiens] avaient un meilleur résultat que nous au match aller et étaient largement favoris. [Pourtant], regarde ce qu’il s’est produit. En football, tout peut arriver ». Malgré tout, le défenseur catalan est « certain que les supporters [Blaugranas] aideront » les joueurs du Barça à remporter la victoire.



Réagissez à cet article :