Pierre-Emerick Aubameyang : "Rester au Barça ? C'est mon objectif"

Publié le
Par Blaugranas
Pierre-Emerick Aubameyang :

Pierre-Emerick Aubameyang, l'un des grands bonhommes de la soirée (2 buts, 1 passe décisive), élu homme du match par notre rédaction, n'a évidemment pas caché sa joie et sa fierté quelques minutes après le coup de sifflet final au Bernabéu. 


Aubameyang empile les buts


« Que demander de plus.. je suis super content, c'est un grand jour pour l'équipe, on continue sur notre lancée. On a joué notre football, on est très contents », a dans un premier temps lâché l'ancien capitaine des Gunners.


« Mon adaptation ? Quand on est accueilli comme ça, ça aide. Quand tu joues avec des gars comme ça, tu ne peux que bien t'intégrer. Ça a été très facile, j'y ai évidemment mis du mien, je me suis préparé, j'ai beaucoup travaillé. On peut parler de renaissance. Bien sûr, c'est une petite revanche, toujours avec de bonnes intentions, je suis quelqu'un de très positif. Ousmane ? C'est un grand joueur. J'ai juste à suivre quand il déborde (rires). On se connaît bien, et ça marche ! » 


Et PEA de conclure. « Rester au Barça ? C'est mon objectif, je vais tout donner pour y rester le plus longtemps possible ». Les Catalans n'en demandent pas moins.


Sa célébration Dragon Ball Z


Téléportation dans les cauchemars des joueurs madrilènes. Pierre-Emerick Aubameyang a été l'un des grands artisans du festival du Barça sur la pelouse de la Casa Blanca dimanche soir, dans le clasico à sens unique gagné par les Catalans contre le Real Madrid en Liga. L'attaquant gabonais, arrivé libre d'Arsenal cet hiver, a signé un doublé.


Sur l'un des buts, l'ancien joueur de Dortmund et Saint-Etienne avait préparé une célébration en forme d'hommage à Dragon Ball Z, brandissant une boule rouge transparente dans la main gauche et portant deux doigts de la main droite sur son front. De quoi changer de son traditionnel saut périlleux... qu'il a tout de même exhibé ce dimanche soir.


En très grande forme depuis son arrivée




« Oui c'est Dragon Ball Z, a-t-il reconnu en souriant au micro de BeIN Sports après le match. J'avais un souhait à faire, c'était de gagner ici. J'ai une grosse pensée pour ma famille, ils n'habitent pas loin d'ailleurs, une pensée pour eux et mes grand-parents qui sont déjà partis. Je suis content d'avoir marqué pour eux aujourd'hui ».


« Quand on est accueilli comme je l'ai été, ça aide. Quand tu joues avec des gars comme ça, tu ne peux que bien t'intégrer, cela a été très facile. J'y ai mis du mien aussi, j'ai travaillé pour me préparer pour ce moment », a poursuivi Aubameyang en parlant de « petite revanche ». Il en est à neuf buts en onze matchs avec le Barça toutes compétitions confondues.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :