Ousmane Dembélé, cible des critiques en Espagne

Publié le
Par Alyssa

Face au PSG mercredi soir, Ousmane Dembélé a tenté beaucoup mais n’a pas trouvé l’ouverture.


La presse espagnole pointe du doigt Dembouz


Ousmane Dembélé a-t-il raté une occasion en or de rentrer dans l'histoire du club ?


Plusieurs fois, le Champion du Monde 2018 s'est présenté en bonne position face à l'ancien gardien du Real Madrid. Mais il n'a jamais réussi à le prendre en défaut (10e, 12e, 18e, 32e).


La presse espagnole ne tarit pas d'éloges de la belle performance des Blaugranas malgré l'élimination. Et Dembélé en prend pour son grade. "Le genre de soirées qui fait tache pour Dembélé" soulignait Marca


Et pourtant, le joueur français a fait un énorme travail dans le dos de la défense parisienne. En trente minutes, c'est lui qui s'est montré le plus dangereux du match avec 4 frappes. Mais c'était sans compter sur la bonne performance de Navas qui ne laissait rien passer. 


S'il avait concrétisé, "Il aurait pu faire le pas qui l'aurait converti en légende azulgrana, mais il n'a pu faire mieux que le vouloir" affirme Marca


En revanche, Dembélé a créé de bonnes occasions pour ses coéquipiers à plusieurs reprises, et Mundo Deportivo ne manque pas de le rappeler "Il a mis en danger le PSG à chacun de ses contrôles". 


Ce mercredi soir, l'ancien Rennais avait donc l'occasion d'être le héros "Mais il a tout raté" juge Sport.



Recruté cher, très cher, Ousmane Dembélé a retrouvé la forme. Ce n'est pas suffisant pour remporter des titres mais c'est encourageant.


Néanmoins, après bientôt quatre saisons en Catalogne, force est de constater qu'il n'a pas encore rentabilisé son transfert et que finalement il n'existe peut-être pas un seul match européen qui a fait dire que le Barça avait bien dépensé son argent.



Réagissez à cet article :