Miraculé, le Barça sauve un point à Villareal (4-4)

Publié le
Par Lenny
Miraculé, le Barça sauve un point à Villareal (4-4)

Le Barça a miraculeusement sauvé un point du déplacement à Villareal pour le compte de la 30e journée de Liga. Malgré ce match nul spectaculaire, les Blaugrana comptent encore huit points d'avance sur l'Atletico avant le choc entre les deux équipes dimanche.

Sans Messi, Malcom reprend le flambeau

Le Barça a les nerfs solides en cette fin de saison. Les Catalans sont allés chercher un points précieux à Villareal qui a vendu très chèrement sa peau. En position de relégable, le sous-marin jaune a joué crânement sa chance et a donné du fil à retordre à un Barça qui composait sans Messi. En l'absence de l'Argentin, l'inattendu Malcom a particulièrement brillé en début de match avant de peu à peu disparaitre. Dès la 12e minute, le Brésilien a lancé les festivités en offrant l'ouverture du score à Coutinho après une course sur l'aile. A peine quatre minutes plus tard, Malcom a doublé la marque de la tête sur un centre millimétré de Vidal. Malgré ces vingt premières minutes catastrophiques, les hommes de Javier Calleja ne se sont pas découragés et sont parvenus à revenir à 1-2 par l'intermédiaire du très remuant Chukwueze.

Le Barça s'est déconcentré

Au retour des vestiaires, les Barcelonais n'étaient plus là. Dès la 50e minute, Toko Ekambi a remis les deux équipes à égalité d'un centre tir un brin chanceux, suffisant pour tromper un Ter Stegen battu. Absents des débats, les hommes de Valverde ont ensuite encaissé un nouveau but, l'oeuvre de Vicente Iborra qui a profité des errements défensifs de la défense catalane. Le Barça aura même bu la calice jusqu'à la lie puisque Carlos Bacca s'est chargé d'enfoncer le clou en fin de match pour porter le score à 4-2. Mais alors que l'on croyait que tout était fini, Messi a lancé la Remontada d'un incroyable coup franc dont lui-seul a le secret à la 90e minute. Suite à ce but, les Barcelonais ont asphyxié Villareal, affaibli par l'expulsion d'Alvaro pour un deuxième carton jaune et dans le dernier soupir, Suarez s'est chargé de remettre les deux équipes à égalité d'une demi-volée imparable.

Le match de samedi sera important mais pas décisif

Afin de s'éviter des frayeurs inutiles, le Barça n'aura pas d'autre choix que de l'emporter samedi face à l'Atletico Madrid au Camp Nou. Les Blaugrana ne pourront pas compter sur Arturo Vidal qui sera suspendu face aux Colchoneros mais pourraient compter sur le retour d'Ousmane Dembélé.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :