Messi rejoint Xavi dans le club des 500 !

Publié le
Par Alyssa

Leo Messi empile les records à une vitesse folle. Ce dimanche soir sur la pelouse de Huesca, le capitaine argentin disputera son 500e match en Liga. Il s'agira également de sa 750e rencontre officielle avec le Barça.


La star argentine atteindra un nouveau cap contre Huesca


Le FC Barcelone traverse une saison plus que contrastée. Entre un changement d’entraîneur, des résultats insuffisants et un style de jeu qui ne convainc pas, les motifs de satisfaction se font rares dans les rangs du club.


Mais Lionel Messi lui, reste un extraterrestre dans le paysage du football mondial. L’Argentin, qui a passé les fêtes de Noël avec sa famille et qui s'est tout juste remis d'une blessure à la cheville, s’apprête à vivre une soirée spéciale. 


Premièrement, parce qu’il s’agira de la toute première fois où l’attaquant du Barça jouera au stade de Huesca, El Alcoza.


Deuxièmement, parce qu’il disputera ce soir de son 500e match en Liga. Troisièmement, car il va atteindre la barre des 750 rencontres officielles sous la tunique du club catalan.


Seul le maestro du milieu de terrain Xavi Hernández, avec 505 matches à son actif, a joué plus de matches en Liga en tant que Blaugrana.


Encore 17 duels et Messi pourra également l’actuel entraîneur d’Al-Saad en nombre de matches disputés dans les rangs du Barça (767).


Le record de matches officiels en Liga est détenu par l'ancien gardien Andoni Zubizarreta, avec un total de 622, en ayant représenté trois clubs : l'Athletic Bilbao (169), le FC Barcelone (301) et Valence (152).


Au total, Messi a disputé 499 matches en Liga, 147 en Ligues des champions, 75 en Coupe du Roi, 19 en Supercoupe d’Espagne, 5 en Mondial des Clubs et 4 en Supercoupe d’Europe.


En 749 matches, le joueur de 33 ans a fait trembler les filets à 644 reprises. Ce qui a également fait de lui le joueur avec le plus de buts pour un seul club de toute l'histoire du football, surpassant la légende brésilienne Pelé, qui a réussi à maintenir son record de 643 buts avec Santos depuis plus de cinq décennies.


Les 499 apparitions de Messi en championnat l'ont vu remporter un total de neuf titres de champion en un peu plus de 17 ans.


Des chiffres qui rappellent le niveau de performance extraordinaire du numéro 10 !


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :