Messi : "Nous devons être plus unis que jamais"

Publié le
Par Céline Crespin


Hier soir, à l'occasion du match aller en demi-finale de Ligue des Champions, le FC Barcelone affrontait Liverpool au Camp Nou. Le club catalan s'est imposé 3-0 grâce à un but de Luis Suarez (26e minute) et un doublé de Lionel Messi (75e et 82e minutes de jeu). Le capitaine du Barça est revenu sur ce match comme en témoigne sa déclaration au journal Mundo deportivo. La rédaction Blaugranas.fr vous propose donc une traduction des moments forts de ses propos. 

Un match difficile pour les catalans

Si le FC Barcelone s'est imposé face à Liverpool, les joueurs catalans ont toutefois eu quelques difficultés pour y parvenir. Lionel Messi en est conscient. Ses propos sont explicites à ce sujet : "En vérité, nous sommes entrés dans leur jeu, un jeu avec beaucoup de rythme [...] auquel nous sommes peu habitués. Par conséquent, [...] nous nous sommes faits asphyxiés". En effet, "si dans la première période, nous étions supérieurs [à Liverpool], nous nous sommes toutefois fait pressés après la mi-temps. Nous n'arrivions pas à sortir et à presser haut". Malgré tout, le capitaine du Barça est heureux du résultat : "Je suis content du match que nous avons réalisé aujourd'hui [...]. Nous avons su tenir". 

Lionel Messi a inscrit son 600e but de sa carrière avec le FC Barcelone

Lionel Messi a inscrit hier soir son 600e but sous le maillot du FC Barcelone. S'il a de quoi être fier, l'argentin a toutefois préféré détailler son magnifique coup franc en pleine lucarne adverse à la 82e minute de jeu (3-0) :  "[Le ballon] a fait une entrée spectaculaire [dans le but de Liverpool]. J'ai cherché une occasion [de marquer] et j'en ai trouvé une sur cette trajectoire. J'en suis donc très content". 

Le capitaine du Barça prend la défense de Philippe Coutinho face aux sifflets

Lors de sa sortie, Philippe Coutinho a reçu quelques sifflets de la part du public présent au Camp Nou. Messi se désole de cette attitude : "Nous sommes dans un moment important de la saison. Nous devons [donc] être plus unis que jamais. Ce n'est pas le moment de critiquer quelqu'un [...]. C'est moche que les supporters saluent un coéquipier de cette manière". 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :