Marc André Ter Stegen : "Les gens savent ce dont je suis capable"

Publié le
Par Céline Crespin

Hier soir, pour le premier match de la saison en Ligue des Champions, le FC Barcelone a concédé un match nul sur le terrain du Borussia Dortmund (0-0). En réalisant quelques beaux arrêts et en arrêtant un penalty, Marc André Ter Stegen a été l'un des hommes forts du match côté Barça. Après la rencontre, il s'est exprimé devant les médias et notamment le quotidien Sport. La rédaction Blaugranas vous en propose une traduction. 

Un match difficile

Le match s'annonçait serré entre les deux équipes. Il l'a été. Marc André Ter Stegen ne le nie pas : "Je crois qu'ils ont eu des occasions très claires dans les moments où nous n'étions pas bien organisés mais je crois que nous avons [quand même] bien joué [...] Au final, je suis heureux que nous ayons pris un point ici."

Un penalty arrêté

Après le match, Marc André Ter Stegen s'est exprimé au sujet de son arrêt décisif lors du penalty sifflé en faveur du Borussia Dortmund en seconde période : "C'est difficile de savoir où [Reus] va tirer parce qu'il change [de côté] à chaque fois. J'ai eu un bon pressentiment sur [le geste] qu'il allait faire et je suis content d'avoir contré son action". 

Un avenir contrarié en sélection allemande

Si Marc André Ter Stegen brille depuis plusieurs saisons avec le maillot du FC Barcelone, ce n'est en revanche pas le cas avec la sélection allemande où Manuel Neuer lui ai préféré. Selon le journal L'Equipe, ce rôle de remplaçant semble contrarier le portier du club catalan. Interrogé sur ce sujet il déclare : "Les gens savent ce dont je suis capable. J'ai confiance en moi. Je veux toujours être à 100% et aujourd'hui j'ai pu le démontrer"

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :