Maradona Cup : Le FC Barcelone s'incline aux tirs au but contre Boca Juniors !

Publié le
Par Blaugranas

Ce mardi, le FC Barcelone et Boca Juniors disputaient la première édition de la Coupe Maradona en Arabie Saoudite, devant 25 000 spectateurs. Un manière de rendre hommage à la star argentine, décédée le 25 novembre 2020, mais aussi de renflouer les caisses.


Le grand retour de Dani Alves


Si l'enjeu sportif de cette rencontre est moindre, les supporters catalans ont tout de même l'opportunité d'assister au grand retour de Dani Alves, convoqué pour la première fois pour ce match.


"Nous représentons le Barça, son histoire, et peu importe quel rival nous avons devant nous ou la compétition que nous jouons. C'est le respect de ce maillot. Et c'est pourquoi nous devons aller gagner et nous le ferons. Le moment est venu de relever le défi le plus important de ma carrière", a expliqué le joueur de 38 ans à la veille du match face à Boca Juniors.




Si Xavi a décidé de remanier son effectif, une certaine volonté a été montrée par les joueurs présents sur la pelouse notamment de la part du Brésilien, très remuant pour sa grande première. Lui (19e) et Riqui Puig (13e) sont les deux seuls à avoir inquiété la défense argentine pendant les quarante-cinq premières minutes. Boca aurait même pu ouvrir le score à la demi-heure de jeu mais Villa n'en a pas profité. 

En seconde période, le Barça a ouvert le score sur une superbe frappe enroulée de Jutglà, à l'entrée de la surface (1-0, 50e). Mais comme souvent depuis le début de la saison, le Barça n'a pas réussi à tenir le score et a concédé l'égalisation en fin de rencontre, sur un beau mouvement collectif des Argentins, conclu par Zeballos (1-1, 77e).


Au terme du temps réglementaire, Boca Juniors s'est finalement imposé après deux tirs au but ratés des Barcelonais. Place maintenant au championnat, avec la réception d'Elche au Camp Nou samedi, dans un match clef.




Réagissez à cet article :