Luis Suárez : « Un des buts les plus importants que j’ai marqué avec le maillot du Barça»

Publié le
Par Céline Crespin

Hier soir, le FC Barcelone, leader du championnat, recevait son dauphin, l’Atlético Madrid.  Si l’issue du match a été incertaine durant la majorité de la rencontre, le FC Barcelone s’est finalement imposé 2-0 en fin de match grâce aux buts de Luis Suárez (85e minute) et Lionel Messi (86e minute). À l’issue de la rencontre, l’attaquant uruguayen est revenu sur cette victoire au micro du journal Mundo deportivo. La rédaction Blaugranas.fr vous fait part de sa déclaration. 

Un but important 

La rencontre FC Barcelone – Atlético Madrid sonnait comme une finale de Liga. Malgré l’expulsion de Diego Costa à la 28e minute, le match a tenu toutes ses promesses. Pour Luis Suárez, « ce match a [effectivement] démontré qu’il est difficile de gagner cette Liga ».  En inscrivant le premier but de la rencontre en fin de match, l’uruguayen offre donc quasiment les trois points de la victoire à son club. Dans un contexte de course au titre, cette victoire est donc essentielle. C’est sans doute pour cela, qu’en plus de déclarer que « les changements de l’entraîneur en seconde période ont été bénéfiques », il ajoute que « ce but est l’un des plus importants que j’ai marqué avec le maillot du Barça ». 

Un avantage certain pour l’obtention du titre

La Liga tend désormais les bras au FC Barcelone. Luis Suárez l’admet : « Nous avons désormais 11 points d’avance sur l’Atlético. C’est une grande marge […] Nous avons [donc] fait un grand pas en avant [vers l’obtention du titre] ». Il reste désormais sept journées pour conforter cette avance…

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :