Luis Suárez : « Nous souhaitons remporter cette Liga »

Publié le
Par Céline Crespin

À l’issue de son déplacement à Villarreal, le FC Barcelone arrache un match nul (4-4) dans les dernières minutes d’un match au déroulement imprévisible. Luis Suárez, auteur du quatrième but à la 93e minute, s’est exprimé aux micros de Mundo deportivo et Sport. La rédaction Blaugranas.fr vous dévoile les moments forts de la déclaration de l’uruguayen. 
Les choix tactiques de Valverde
Avant le début de la rencontre, l’entraîneur Ernesto Valverde a opéré plusieurs rotations dans le onze de départ. Ainsi, des joueurs cadres comme Gérard Piqué ou Lionel Messi étaient sur le banc de touche au coup d’envoi. Ce dernier n’est entré qu’à la 61ème minute de jeu (2-2). Luis Suárez ne blâme cependant pas les choix de son entraîneur. Pour lui, « [s]i un footballeur est au Barça, c’est parce qu’il a le niveau ». Par conséquent, selon l’uruguayen, la rotation de certains joueurs n’affecte en rien la qualité de jeu du FC Barcelone. Au contraire, en avouant que les joueurs ne « peuv[ent] pas tenir toute la saison en jouant l’intégralité des matchs », Luis Suárez approuve la gestion de l’effectif par son entraîneur. 

Remporter la Liga, un objectif clairement assumé

Le FC Barcelone souhaite à tout prix remporter la Liga. Luis Suárez l’admet volontiers. Au micro du journal Mundo deportivo, il ne cache effectivement pas son ambition : « Nous avons fait un grand match. Nous ne nous sommes pas rendus et nous avons pris un point. Nous démontrons [donc] que, jusqu’aux derniers instants des rencontres, nous souhaitons remporter cette Liga ». 

La nécessité de gagner

À l’issue de la trentième journée de Liga, le FC Barcelone compte désormais huit points sur l’Atlético Madrid. C’est une avance confortable selon Luis Suárez : « Nous savons que nous avons beaucoup de chance de remporter [le titre] ». Cependant, l’uruguayen ajoute qu’il convient de rester prudent. C’est en tout cas ce que déclare l’attaquant sud-américain à Mundo Deportivo : « C’est important de ne pas perdre. Nous sommes [effectivement] conscients qu’en cas d’erreur, [le Barça] peut le payer cher ».   

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :