Luis Suárez fracasse ouvertement le Barça de Xavi

Publié le
Par Blaugranas

Dans les colonnes du Diario AS, celui qui fut international espagnol a critiqué la façon de jouer des troupes de Xavi face à Francfort hier soir en Europa League.


Luis Suarez cartonne le FC Barcelone


La prestation du FC Barcelone n'a pas plu à tout le monde. Si le nul a pu frustrer même à l'extérieur (1-1), cette rencontre semble avoir semé la discorde chez les supporters. Luis Suárez, Ballon d'Or 1960, a fustigé l'attitude des Blaugranas lors de ce quart de finale de Ligue Europa. Pour la légende ibérique, l'écurie germanique aurait pu et dû l'emporter largement.


« Heureusement que Francfort est une équipe moyenne car ils auraient pu nous en mettre trois ou quatre. Le Barça a fait un match inexplicable et rien n’a fonctionné. Je ne vois personne réagir lors de ce match triste. En plus de ne pas courir, cela ne joue pas et c’est très grave », prévient Luis Suárez qui n'a pas épargné les éléments les plus inexpérimentés.


« Il me semble que les jeunes du Barça ne prennent pas les commandes. Ils doivent prendre plus d'initiatives ». Il a fini par glisser un petit tacle à Ousmane Dembélé, entré en jeu à une demi-heure de la fin. « Dembélé fait du Dembélé… qui ne sait pas ce qu'il fait ». Bref, tout le monde en prend pour son grade.


Le match retour aura lieu jeudi prochain au Camp Nou. Malgré un visage peu reluisant, les Catalans ont pris un avantage léger en vu de la qualification. Pas le droit à l'erreur dans six jours en Catalogne.




Réagissez à cet article :