Liverpool - FC Barcelone : Valverde veut gagner à Anfield

Publié le
Par Lenny

Avant de défier Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des champions, l'entraineur du Barça a donné son point de vue sur cette rencontre. Malgré l'excellent résultat obtenu à l'aller, l'entraineur espagnol se veut prudent.

" Le 3-0 ne change rien "

Valverde reste fidèle à lui-même. Le coach du Barça s'est voulu très prudent en conférence de presse malgré le 3-0 obtenu au Camp Nou. L'idée de jeu de l'entraineur est claire, jouer pour gagner ce match :

" Le 3-0 ne change rien. Nous allons jouer comme s'il ne s'était rien passé avant et avec l'intention de gagner le match. Vouloir contrôler le match serait une erreur, il faudra attaquer, nous devons prendre le match en main. Nous savons que la pression est énorme dans ce stade et il faudra jouer le match. On parle d'une demi-finale de Ligue des champions, il n'y aura pas de relâchement. Penser que nous sommes déjà en finale serait une erreur, il faut être à la hauteur du match. "

Le Txingurri a regretté les absences de part et d'autres. Celles de Salah, Firmino et Keïta côté Liverpool et celle de Dembélé pour le Barça :

" Tous les voir sur le terrain aurait été merveilleux. L'absence de Dembélé est un problème, parce que l'adversaire peut laisser des espaces et un joueur comme lui est capable de leur faire mal avec sa vitesse. "

Enfin, le technicien catalan a averti ses joueurs, si le Barça marque, il ne sera pas qualifié pour autant. Valverde a rappelé un exemple bien connu des supporters catalans : la fameuse Remontada du club catalan contre le PSG (6-1 après avoir perdu 4-0 à l'aller) :

" Quand le PSG avait marqué au Camp Nou, on aurait dit que les Parisiens étaient qualifiés et après le Barça en a marqué six. "

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :