Ligue Europa : Le Barça est (déjà) favori

Publié le
Par Alyssa

Le Barça de Xavi est la meilleure équipe de Liga en 2022 et n'a plus perdu depuis 3 mois en championnat. Et sur la scène européenne, après son son exhibition à Naples, le FC Barcelone pourrait venir ajouter dans ses vitrines un titre tant attendu.


Une opportunité à saisir




Après avoir échoué à la troisième place de son groupe de Ligue des Champions loin derrière le Bayern Munich et juste derrière Benfica, le club catalan va devoir faire preuve de sérieux et d'application pour enfin espérer gagner la Ligue Europa. Dans son histoire, le club culé n'a jamais gagné cette compétition, appelée Coupe UEFA dans le passé. La dernière en date, Xavi y était et il sait très bien que le chemin vers la victoire sera très dur. Surtout que désormais, ce trophée offre une possibilité de disputer la phase de poule de Champions, ce qui représente l'objectif principal des Catalans.


Par 6 fois en 11 participations, le FC Barcelone a perdu contre le futur vainqueur de l'épreuve et tentera de casser ce plafond de verre pour enfin remporter ce titre qui lui manque. Et dans son édition du jour, Mundo Deportivo rapporte que le Barça est le leader des sites de paris sportifs en ligne, devant Leipzig ou encore le FC Séville et l'Atalanta.


Voici ci-dessous les différentes cotes sportives :


BET 365


FC Barcelone 3,75


Leipzig 5,5


Séville 6,5


Atalanta 9


West Ham 15


Porto 15


Lyon 17


Betis 17


888 SPORT


FC Barcelone 3,75


Leipzig 4


Séville 6.5


Atalanta 8.5


Betis 12


B. Leverkusen 13


West Ham 15


Porto 15


BWIN


FC Barcelone 3,75


Leipzig 5


Séville 6.5


Atalanta 9


Betis 12


West Ham 13


Porto 15


B. Leverkusen 15


BETFAIR


FC Barcelone 3,75


Leipzig 4


Séville 6.5


Atalanta 8.5


Betis 12


B. Leverkusen 13


West Ham 15


Porto 15


Quid du championnat ? Les chiffres permettent l'optimisme !




Le FC Barcelone vient de boucler un mois de février exceptionnel, sans connaître la défaite, avec 4 victoires et 2 matches nuls. Les Catalans ont su gérer des déplacements compliqués comme ceux de Mestalla, ou au RCDE Stadium ou encore au Diego Armando Maradona. Analysons les chiffres d'un mois presque parfait en Liga :


Le Barça, leader en 2022

Si la Liga avait commencé en 2022, les Blaugrana seraient leaders avec 17 points pris sur 22 possibles. Sachant que la plupart des équipes ont joué un match de plus que les hommes de Xavi... En 7 rencontres de Liga disputées cette année, le Barça a remporté 5 victoires et concédé deux matches nuls. Pedri et ses coéquipiers sont invaincus depuis début décembre.


Série la plus prolifique depuis 5 ans

En s'imposant largement contre l'Athletic Club (4-0), les Catalans ont marqué 4 buts au cours de trois matches consécutivement (1-4 à Valence et 2-4 à Naples auparavant). Ils égalent une série datant de 5 ans quand, en 2017, sous Luis Enrique, ils avaient battu Villarreal 4-1, Las Palmas 1 -4 et Eibar 4-2.


Dans le Top 3 des attaques européennes en forme

Avec 28 buts marqués en 12 matches, toutes compétitions confondues, le Barça n'est dépassé que par Liverpool (31 buts) et le Betis (30) parmi les 5 grands championnats européens. Cependant, les deux clubs ont disputé plus de matches que les Catalans. Avec 2,3 buts inscrits par match, le Barça a la 6ème meilleure moyenne d'Europe en attaque.


Trois mois sans défaite en Liga

Depuis le 4 décembre dernier et une défaite contre le Betis au Camp Nou (0-1), le FC Barcelone ne perd plus en Liga (6 victoires et 4 matches nuls). Les seules défaites de l'année sont survenues après prolongations, contre le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne et face à l'Athletic Bilbao en 8èmes de finale de la Coupe du Roi.


82 tirs en 6 matches

Avec 19 buts marqués en 82 tirs, les Catalans ont progressé en attaque. Ils ont cadré 32 frappes au total et 60% d'entre elles ont fini au fond des filets. On en veut encore !



Réagissez à cet article :