Ligue des Champions : ils ont porté le maillot du FC Barcelone et du Bayern Munich

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone et le Bayern Munich se retrouvent sur la scène européenne ce mardi soir. L'occasion pour Blaugranas, de se remémorer des joueurs qui ont vêtu le maillot des deux formations.


Huit joueurs sont passés par le Bayern et le Barça

Mark Hughes



L'ancien attaquant a été le premier joueur à vêtir le maillot du FC Barcelone et du Bayern Munich. Mark est arrivé au Camp Nou en 1986 puis s'est envolé vers l'Allemagne, le temps d'une saison sous la forme d'un prêt. Mais dans aucune des deux équipes il n'est parvenu à s'imposer et a finalement été transféré à Manchester United en 1988.


Patrik Andersson



Après avoir performé au Bayern, le défenseur suédois est arrivé au Barça lors de la saison 2001-22. Mais les nombreuses blessures ont poussé les Catalans à s'en séparer au bout de trois ans.

Mark van Bommel 



Le milieu de terrain néerlandais est arrivé libre à Barcelone au cours de l'exercice 2005-06. Mark a notemment pu soulever le précieux trophée de la Ligue des Champions à Paris. Par la suite, il a rejoint le Bayern, où il est resté quatre saisons.


Pepe Reina


Formé au sein des catégories inférieures du FCB, Reina a pris son envole en équipe première en 2001. Après être passé par Villarreal, Liverpool ou encore Naples, le portier a signé au Bayern en 2014. En Allemagne, il est resté qu'une petite saison.


Thiago Alcántara



Formé à La Masia, Thiago Alcántara a fait ses grands débuts avec les A en 2009. Au cours de l'été 2014, ce dernier s'est engagé en faveur du Bayern Munich, où il est resté six saisons avant de rejoindre les Reds de Liverpool, en 2020.


Philippe Coutinho



L'international brésilien a beaucoup fait parler de lui à Barcelone, notamment en étant le transfert le plus cher de l'histoire du club (120 millions, plus 40). Mais au cours de l'été 2020, les Blaugranas ont décidé de le prêter au Bayern. Cet été, Coutinho a rejoint Aston Villa contre 20 millions d'euros.


Arturo Vidal



Après trois saisons en Allemagne, le milieu de terrain chilien a débarqué au Barça en 2018. Vidal s'est ensuite envolé pour l'Inter. Aujourd'hui, il évolue dans les rangs de Flamengo.


Robert Lewandowski



Enfin, après avoir porté pendant huit saisons les couleurs du Bayern, Lewy est arrivé cet été à Barcelone. Ce mardi soir, les retrouvailles s'annoncent émouvantes pour le Polonais.



Réagissez à cet article :