Levante veut dénoncer le Barça pour une composition indue !

Publié le
Par Lenny

Levante a annoncé son intention de dénoncer le FC Barcelone auprès du Comité de Compétition pour une composition indue lors du match aller comptant pour les 8es de finale de Coupe du Roi. Le Barça avait aligné Chumi alors que celui-ci avait écopé d'une suspension avec le Barça B.

Le Barça nie

Alors que le match retour des 8es de finale de Coupe du Roi n'est pas encore joué contre Levante, le club de Valence a annoncé vouloir déposer une plainte contre le Barça auprès du Comité de Compétition "peu importe ce qu'il se passe lors du match retour". Le club catalan avait aligné Chumi lors du match aller alors que le jeune défenseur avait écopé d'une suspension avec le Barça B

Pas sûr que la plainte soit prise en considération car dans ce genre de cas de figure, une équipe a 48 heures pour présenter sa plainte, délai que Levante n'a en l'occurence pas respecté. En outre, le Barça estime qu'il n'a en aucun manqué au règlement car d'après l'article 28 du règlement de la Fédération de Football Espagnole, "les sanctions légères (le match de suspension de Chumi) seront appliquées dans les compétitions dans lesquelles le contrevenant fait usage d'une licence". Chumi étant un joueur du Barça B, il devrait purger son match de suspension dans une compétition que joue le Barça B, il aurait donc pu jouer avec le Barça A contre Levante lors du match aller.

Une chose est sûre, la polémique ne fait que commencer puisque d'après Sport, Levante présentera un recours auprès du Tribunal Administratif du Sport (TAS) si le Comité de Compétition ne donne pas raison aux Levantinistas.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :