Levante surprend un Barça bis (2-1)

Publié le par Lenny 0 commentaire
Levante surprend un Barça bis (2-1)

Le Barça s'est fait surprendre par Levante en 1/8e de finale aller de la Coupe du Roi 2-1. La fragilité défensive du Barça a atteint un pic extrême contre Levante et Coutinho a été particulièrement décevant même s'il sauve son match en réduisant l'écart en fin de match sur un penalty.

Une défense catastrophique

Le Barça s'est manqué à Levante. Ernesto Valverde a choisi d'aligner un onze très remanié contre l'actuel dixième de Liga et les remplaçants n'ont clairement pas montré qu'ils pouvaient faire bouger la hiérarchie installée. La première mi-temps a été chaotique pour les Blaugranas. Dès la 3e minute, les hommes de Valverde ont concédé l'ouverture du score sur un coup de pied arrêté botté par Rochina. Esseulé dans la surface, Cabaco ne s'est pas fait prier pour battre à bout portant Cillessen d'une tête placée. Malgré quelques timides tentatives de renverser la situation, le Barça n'a pas su égaliser et a même encaissé un deuxième but signé Borja Mayoral, ancien pensionnaire du Real Madrid, qui s'est facilement défait de Chumi avant de tirer entre les jambes de Murillo. 2-0 à la mi-temps.

En seconde mi-temps, le Barça est revenu avec de meilleures intentions mais ce sont surtout les sorties de Miranda, Chumi et Malcom remplacés respectivement par Roberto, Lenglet et Denis qui ont changé la donne en faveur des Catalans. A la 84e minute, alors que les Blaugranas tentaient le tout pour le tout pour marquer un but important à l'extérieur, Denis Suarez, qui est annoncé avec insistance du côté d'Arsenal, a obtenu un penalty providentiel sur un rush en solitaire. Coutinho s'est chargé de le transformer pour porter le score à 2-1 et ainsi maintenir les chances du Barça de se qualifier pour le tour suivant. Pour cela, il faudra se montrer intraitables la semaine prochaine, pour le match retour au Camp Nou. Probablement avec Messi et Suarez cette fois-ci.

>>> Tente ta chance et remporte le maillot du FC Barcelone <<<



L'actu chaude du FC Barcelone :

Selections

Abidal observera De Ligt ce soir contre...

24/03
Mercato

Le Barça passe à l'offensive pour De...

20/03
Match

Messi étrille le Betis et rapproche le...

17/03
Match

La surprenante composition du Barça...

17/03

0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !