Les tops et flops de Levante - Barça

Publié le
Par Lenny

Le Barça a écrasé Levante à la Ciutat de Valencia 0-5. Les Blaugranas sont enfin entrés dans leur championnat en enchainant les victoires et ont affiché un sérieux qui pousse à l'optimisme. Voici les tops et flops de Levante - Barça :

Les tops

Messi, pichichi

Avec un nouveau coup du chapeau dans sa carrière, Leo Messi s'installe sur le trône du classement des meilleurs buteurs de Liga avec 14 buts devant Luis Suarez et Christian Stuani, qui pointent à 11 buts. L'Argentin a encore une fois survolé la rencontre avec 3 buts et 2 passes décisives.

Piqué, impérial

Depuis que sa réforme de la Coupe Davies a été adoptée, Gerard Piqué montre un tout autre visage en défense. Difficile de savoir s'il y a un lien réel entre sa vie de businessman et ses performances mais force est de constater que le défenseur a clairement haussé son niveau de jeu. Alors qu'il était souvent en difficulté en début de saison, le Catalan montre depuis plusieurs matchs une sérénité et une efficacité redoutable. Il semble également plus affuté et marque même des buts comme aujourd'hui.

Le Barça, supérieur tactiquement

Ernesto Valverde a parfaitement préparé le match. Conscient des difficultés techniques de Levante, l'entraineur espagnol a demandé à son équipe d'imposer un pressing très haut et la tactique a payé puisque les deux premiers buts du Barça sont les conséquences de récupérations très hautes. 

Les flops

Aucun flop n'est à signaler pour ce match.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :