Les tops et flops de Getafe - Barça

Publié le
Par Lenny

Le Barça a remporté une victoire précieuse au Coliseum Alfonso Perez. Ce nouveau succès permet aux Blaugranas de prendre de l'avance en tête de la Liga. Mais les Catalans ont montré d'importantes lacunes notamment en défense. Il sera crucial de corriger ces erreurs avant le retour de la Ligue des Champions. Voici les tops et flops de Getafe - Barça :

Les tops

Le Barça prend ses distances au classement

Le Barça réalise une excellente opération au sommet du classement. Suite au match nul 1-1 entre l'Atletico et le FC Séville, les Blaugranas prennent cinq points d'avance sur les Colchoneros et sept sur les Andalous. Le Real Madrid a aussi de nouveau lâché du lest en concédant une nouvelle défaite. C'est un pas important réalisé par les Catalans dans l'optique de la Liga.

Messi, pichichi

L'Argentin n'en finit plus de marquer en championnat. Avec le but marqué contre Getafe, Messi cumule 16 buts en Liga. Son premier poursuivant n'est autre que Luis Suarez, 12 buts. Le Barça peut avoir l'esprit tranquille concernant son attaque.

Les flops

La fragilité défensive

Le Barça a montré un visage inquiétant en défense. L'arrière garde catalane a laissé une impression de vulnérabilité sur toutes les occasions madrilènes et sans un grand Ter Stegen, le Barça n'aurait probablement pas gagné au Coliseum Alfonso Perez.

L'immunité de Rakitic

Ernesto Valverde a une confiance aveugle en Rakitic mais le statut du Croate pose question. Ce dernier est un excellent joueur mais pas au point d'être systématiquement aligné et jamais remplacé. Son statut doit changer pour le bien du joueur puisqu'il est clairement sur-utilisé depuis le début de la saison. Il doit aussi changer pour le bien de l'équipe puisque dernièrement, son rendement diminue.