Les tops et flops de Athletic Bilbao - Barça

Publié le par Lenny 0 commentaire

Le Barça signe un troisième match consécutif à San Mamés. Les Blaugranas manquent l'occasion de reléguer le Real Madrid à huit points en Liga. Outre cette opportunité de prendre le large en championnat manquée, la manière de jouer des hommes de Valverde a de quoi inquiéter les supporters à un peu plus d'une semaine du retour de la C1 et un périlleux déplacement en terre lyonnaise. Si certains hommes comme Ter Stegen et Lenglet ont été au niveau, d'autres sont clairement passés à côté et cela fait plusieurs matchs que ça dure. Leo Messi a été l'élément le plus dangereux en attaque mais l'Argentin a donné l'impression qu'il n'était pas à 100%. Voici les tops et flops de Athletic Bilbao - Barça :

Les tops

Ter Stegen à la rescousse

Le portier allemand a encore une fois sauvé les siens. En première période, il a sorti une frappe enroulé de Susaeta qui prenait la route de la lucarne. Puis en seconde période, Ter Stegen a sorti le grand jeu face à Williams. Le Barça peut s'estimer heureux de l'avoir surtout en ce moment.

Dembélé de retour

Ousmane Dembélé a joué le dernier quart d'heure de la rencontre. Si le Français n'est pas parvenu à se mettre en évidence, c'est une bonne nouvelle de le revoir sur les terrains à l'approche des grandes échéances européennes et nationales.

Les flops

La méforme au pire moment

Depuis le début de l'année 2019, le Barça enchaîne les matchs et il est normal que parfois, les joueurs accusent le coup physiquement. Le problème, c'est que cela arrive à un moment critique de la saison. Plusieurs éléments ont livré une prestation médiocre comme Rakitic et Arturo Vidal. Espérons que cette méforme soit passagère car contre l'OL, il faudra être au top pour renverser les Rhodaniens qui ont tendance à se transcender contre les grosses cylindrées.

Coutinho, hors-sujet

Le Brésilien a encore donné l'impression d'être perdu sur le terrain. Il n'a rien apporté sauf en début de seconde période par intermittence. Valverde doit faire quelque chose avec lui. Soit le remplacer au milieu, soit le placer sur le banc car dans un rôle d'ailier gauche, Coutinho n'est pas à la hauteur. 


Toute l'actu du FC Barcelone :

Mercato

Malcom très convoité par deux...

Match

Le Barça prend une option sur le...

Match

Le onze du Barça pour affronter...

Club

Le onze probable du Barça à...


0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !