Les supporters de Cádiz privés de maillots au Camp Nou?

Publié le
Par Clément
Les supporters de Cádiz privés de maillots au Camp Nou?


Les Barcelonais reçoivent le Cádiz Club de Fútbol dimanche à 21h00, dans un match comptant pour la 22ème journée du championnat espagnol. Le club submarino amarillo est entraîné par Sergio González, ancien joueur de l'Espanyol de Barcelone et du Deportivo La Corogne. Coach de Cádiz depuis 2022, il a dirigé 27 rencontres (8v, 11n, 11d). 16ème de Liga avec 2 points d'avance sur le premier relégable (Valence), l'équipe d'Andalousie, se présente en outsider potentiel avec 2 victoires et 2 résultats nuls décrochés lors des cinq derniers matchs contre le Barça.

Les supporters cadistes sans écharpes ni maillots ?


Vous n'êtes pas sans savoir que le club blaugrana refuse l'accès aux personnes portant des symboles de l'équipe rivale lors des matchs cette saison. Et bien que la rencontre tombe en plein carnaval (du 16 au 22 février 2023), il est très probable que de nombreux supporters cadistes choisissent de se rendre à Barcelone pour voir leur club affronter le leader de LaLiga. De plus, il y a une importante présence de résidents Gaditans à Barcelone. 

Le club a déjà mis en vente quelques billets accordés par les blaugranas, mais le principal doute qui subsiste pour cette rencontre est de savoir si les supporters cadistes pourront encourager leur équipe avec une écharpe et un maillot du Cádiz CF. 

La même chose est arrivée récemment en Liga à des supporters de l'Espanyol, de la Real Sociedad ou du FC Séville, entre autres. Ce qui a bien sûr provoqué un tollé au Pays de Cervantes. Dans le cas de l'Espanyol, il a déjà été annoncé qu'au match retour, ils ne laisseront pas entrer les aficionados du FC Barcelone. De son côté, le FC Séville a publié une déclaration sévère affirmant que cela enfreint les règles de la LFP sur les billets pour les supporters à l'extérieur. D'ailleurs, le président de Séville lui-même, José Castro Carmona, était dans la loge portant une écharpe de son club, en signe de protestation.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :