Les onze probables du Manchester United - FC Barcelone

Publié le
Par André Martins
Les onze probables du Manchester United - FC Barcelone

Après le match nul spectaculaire au Spotify Camp Nou (2-2), Manchester United et le FC Barcelone s'affrontent à nouveau ce soir, à l’occasion des barrages retour d’Europa League. Blaugranas.fr fait le point sur les onze probables des deux équipes. 


Ten Hag face à la pression des Blazers


Alors que Erik ten Hag a souligné la nécessité de gagner le match, l’avis des propriétaires iraient à l’encontre de celui de l'entraîneur. Selon El País, les Glazers privilégieraient l’accès à la Ligue des Champions via la Premier League et préféreraient que le Néerlandais laisse au repos certains de ses meilleurs joueurs. Une situation qui pourrait tourner à l’avantage de Xavi Hernández, toujours à la recherche de son premier grand match en compétition européenne. 


Toutefois, si Ten Hag ne prend pas en compte les considérations des dirigeants du club anglais, le FC Barcelone peut s’attendre à affronter un onze très compétitif. De Gea, Bruno Fernandes et Marcus Rashford seront certainement titulaires. Le doute persiste encore concernant la défense. Aligné dans l’axe au match aller, Luke Shaw pourrait retrouver le couloir gauche au profit d’un duo Varane-Martinez plus robuste. Diogo Dalot devrait retrouver une place de titulaire comme en Premier League. Au milieu, le double pivot Fred-Casemiro fait le bonheur des Red Devils. Le positionnement de Bruno Fernandes variera en fonction de la présence dans le onze initial ou non de Marcel Sabitzer. En grande forme cette saison, Marcus Rashford portera l’attaque de Manchester United, épaulé par Weghorst.


Du classique pour le Barça


De l’autre côté, Xavi Hernández n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Les blessures de Pedri et Dembélé et la suspension de Gavi privent l'entraîneur catalan de trois joueurs clés. Xavi devrait proposer une défense plus conventionnelle : Jordi Alba ou Baldé à gauche, le duo Christensen-Araujo reformé et Koundé sur le couloir droit. Ce match sera un véritable test pour Franck Kessié, qui accumule les minutes depuis quelques matchs. L’Ivoirien jouera aux côtés de Frenkie de Jong et Sergio Busquets, revenu de blessure. En attaque, Ferran Torres semble avoir gagné une place de titulaire après sa performance contre Cadix. Il sera accompagné de Lewandowski et Raphinha, qui a brillé au match aller.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :