Les notes du FC Barcelone après leur victoire contre le Real Madrid

Publié le
Par Lenny

Le Barça a frappé fort en s'imposant largement au stade Santiago Bernabeu contre le Real Madrid (0-3). Grâce à cette victoire, les hommes de Valverde accède de nouveau à la finale de Coupe du Roi. Malgré le score lourd, les Blaugranas n'ont pas été brillants mais ont fait preuve d'un réalisme implacable. Voici les notes du Barça :


Ter Stegen : 9/10
Exceptionnel sur sa ligne, il a sauvé le Barça a plusieurs reprises. En première période il a dégoûté Benzema avant de s'illustrer face à Reguilon en seconde en réalisant une horizontale impressionnante. Excellent.

Semedo : 6/10
Il a beaucoup souffert face à Vinicius mais ses capacités athlétiques ont été importantes face au virevoltant brésilien. 

Piqué : 6/10
Solide comme un roc mais également auteur d'une vilaine perte de balle en première mi-temps qui aurait pu conduire à l'ouverture du score madrilène. Heureusement pour lui, Ter Stegen était inspiré. 

Lenglet : 7/10
Très bon match de Lenglet qui a bien aidé ses coéquipiers quand ils avaient besoin de lui. 

Alba : 6/10
Plusieurs bonnes anticipations défensives importantes. Son apport offensif a été plutôt limité mais il a remplit ses tâches défensives.

Busquets : 5/10
Un début de match excellent avec notamment plusieurs interventions providentielles avant de perdre la bataille au milieu de terrain face aux destructeurs de jeu Casemiro et Kroos

Rakitic : 6/10
Un peu à l'image de Busquets, il a été très bon en début de match avant de s'éteindre peu à peu. Il a fait preuve d'intelligence dans la gestion du match.

Roberto : 5/10
De la bonne volonté et beaucoup d'efforts mais Roberto demeure limité sur le plan créatif par rapport à Arthur par exemple. 

Messi : 5/10
Très peu en vue dans ce match et fait étonnant, il n'est pas impliqué sur les buts du Barça. En première mi-temps, il a été le fer de lance de l'équipe en attaque mais il a fait l'objet d'une vigilance extrême de la part de ses adversaires ce qui a rendu son match difficile en seconde période.

Suarez : 9/10
Dans la tourmente avant ce match, Suarez a répondu présent au meilleur moment. Deux buts dont une panenka pleine de sang-froid pour le Pistolero contre le Real Madrid et une forte implication sur le CSC de Varane. Du grand Suarez.

Dembélé : 7/10
Pas aussi virevoltant que d'habitude, Dembélé a tout de même eu une incidence majeure sur le match. Au service de Suarez sur le premier but, il est également à l'origine du CSC de Varane grâce à un centre parfaitement placé. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :