Les notes du FC Barcelone après la victoire à Old Trafford

Publié le
Par Lenny

Le Barça a pris une courte avance contre Manchester United en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Bousculés par les qualités physiques des Anglais, les hommes de Valverde ont géré intelligemment le match en réalisant une excellente entame avant de contenir les assauts mancuniens. Voici les notes des joueurs du Barça après la victoire à Old Trafford :


Ter Stegen : 7/10
Le portier allemand n'a pas eu à réaliser de grosses parades pour maintenir le Barça devant. En revanche, il a très souvent été contraint de faire parler son très bon jeu aux pieds face au pressing constant des hommes de Solskjaer.

Semedo : 7/10
Il a très bien tenu son couloir face aux attaquants mancuniens et a souvent apporté des solutions en attaque. Très bon match.

Piqué : 8/10
Piqué est redevenu le patron de la défense. Il a été impérial dans les airs et a constamment découragé Rashford et consorts. La Ligue des Champions passera par un grand Piqué et pour l'instant, le Barça peut compter sur lui.

Lenglet : 6/10
Pas aussi inspiré que Piqué, Lenglet a réalisé un bon match. Il devra toutefois éviter de concéder autant de coups francs aux adversaires.

Alba : 6/10
Pas du grand Alba mais le latéral catalan a bien tenu en défense. Il a tenté quelques incursions offensives sans grand succès malheureusement.

Busquets : 4/10
Après une bonne entame de match, il a semblé très emprunté au milieu. Coupable de plusieurs pertes de balle inhabituelles, Busquets a été en souffrance contre Pogba.

Rakitic : 6/10
Bon match du Croate qui avait la lourde tâche de réduire l'influence de Pogba au milieu. Malgré quelques fulgurances, le Français n'a pas brillé et Rakitic n'est pas étranger au match moyen de Pogba.

Arthur : 5/10
Arthur n'a jamais rechigné à aller au combat face aux rugueux milieux mancuniens. La différence physique a toutefois joué en la défaveur du milieu brésilien qui a peiné à s'imposer dans l'entrejeu.

Messi : 6/10
Match compliqué de Messi qui s'en sort malgré tout avec une passe décisive pour Suarez qui a conduit au CSC de Shaw. Les Mancuniens ne l'ont pas lâché du match.

Suarez : 7/10
Très précieux en attaque. Il a beaucoup pesé sur la défense, a joué en pivot pour ses coéquipiers et n'a jamais cessé de se battre en plus de provoquer l'erreur de Shaw qui donne l'avantage au Barça.

Coutinho : 5/10
Il a manqué d'impact dans le jeu. Il a failli marquer un deuxième but pour le Barça mais c'était sans compter une parade réflexe de De Gea.



Réagissez à cet article :