Les notes du Barça après le nul contre le Real Madrid

Publié le
Par Lenny

Le Barça n'a pas pu faire mieux que le match nul contre le Real Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Globalement, les hommes de Valverde n'ont pas fait un très grand match et l'absence de Leo Messi du onze titulaire n'y est probablement pas étrangère. Si certains éléments comme Malcom ou Semedo ont réalisé une performance encourageante, d'autres comme Coutinho ou Rakitic n'ont clairement pas eu le rendement attendu. Voici les notes du Barça :


Ter Stegen : 6/10
Battu sur l'une des seules occasions du Real Madrid. Il n'aura finalement pas eu à s'employer énormément contre les Merengues.

Semedo : 8/10
Il a plutôt bien contenu Vinicius et il s'est surtout régalé contre Marcelo qui est le maillon faible du Real Madrid. Ces multiples incursions ont fait très mal au latéral brésilien et au Real Madrid en général.

Piqué : 7/10
Comme d'habitude cette saison, on peut compter sur lui dans les grands matchs. Le central catalan a répondu présent et a été providentiel pour éviter une addition plus salée.

Lenglet : 5/10
Le central français a été plutôt solide mais est directement impliqué sur le but du Real Madrid. En retard, il n'a pas pu empêcher Vazquez d'ouvrir la marque. 

Alba : 6/10
Pris dans le dos sur le but madrilène, Jordi Alba s'est repris et est à l'origine de l'égalisation sur un déboulé. Il a accusé l'absence de Leo Messi puisque l'Argentin n'était pas là pour le servir.

Busquets : 5/10
Busquets a été en dessous de son rendement habituel. Le milieu de terrain n'a pas su contrôler le rythme du match comme il en a l'habitude. 

Rakitic : 4/10
Match à oublier pour Rakitic qui n'a pas réussi à prendre la mesure du match. Il a manqué de réussite car sa tête percute la transversale de Keylor Navas.

Arthur : 7/10
Toujours aussi bon dans la conservation de balle, il a été le seul milieu de terrain au niveau contre le Real

Malcom : 8/10
Personne ne s'attendait à le voir contre le Real Madrid et s'il a eu un peu de mal à entrer dans son match, il a posé d'énormes problèmes à Marcelo. Le but qu'il marque vient récompenser ses efforts et il semble être passé devant Coutinho dans la hiérarchie des attaquants.

Coutinho : 3/10
Match catastrophique pour Coutinho qui a touché le fond. Inefficace offensivement, il a perdu plusieurs ballons qui ont mis en péril toute l'équipe. Inquiétant.

Suarez : 6/10
Très combatif, l'Uruguayen a été important à la pointe de l'attaque. Il a parfois joué en pivot pour permettre à son équipe de respirer. Il aurait même pu provoquer l'expulsion de Ramos mais l'arbitre s'est montré trop indulgent. 

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :