Les notes du Barça après la victoire face à Liverpool

Publié le
Par Lenny

Le Barça est en route pour Madrid. Les Blaugranas ont réalisé un match très sérieux contre Liverpool qui a posé de sérieux problèmes au hommes de Valverde. Mais ces derniers ont montré qu'ils étaient capables de résister et grâce à Messi et Suarez, ils prennent une avance importante sur les Reds avant le match retour à Anfield la semaine prochaine.


Ter Stegen : 8/10
Il a été sollicité en seconde période et a toujours répondu présent en sortant plusieurs parades de grandes classes. Sans lui, le Barça n'aurait pas gagné 3-0.

Roberto : 7/10
Roberto avait un client face à lui en la personne de Sadio Mané. Le latéral catalan a beaucoup souffert mais a plutôt bien défendu.

Piqué : 6/10
Face à Mané et Salah, Piqué a souffert. Le pressing haut des Reds a gêné le central catalan qui n'a pas eu le rendement qu'on lui connait cette saison.

Lenglet : 6/10
Salah lui a fait vivre un enfer mais il est monté en puissance pendant le match. 

Alba : 7/10
Comme Lenglet, Salah lui a posé quelques problèmes mais le latéral catalan a mieux contenu l'attaquant égyptien. Il délivre également une belle passe décisive à Suarez pour ouvrir la marque.

Busquets : 6/10
Match difficile pour Busquets. La hargne des milieux anglais l'ont fait déjoué. Il a fait parler son expérience pour compenser la différence physique avec ses adversaires.

Rakitic : 6/10
Beaucoup de travail abattu au milieu pour le Croate mais il n'a pas beaucoup apporté offensivement. 

Vidal : 7/10
Il était la surprise de Valverde au coup d'envoi, il n'a pas déçu. Le milieu chilien n'a cessé de se battre et sa grinta a été importante face aux Anglais.

Coutinho : 4/10
Coutinho est passé à côté de son match contre son ancienne équipe. Très peu d'impact dans le jeu. 

Suarez : 7/10
Il a enfin briser sa malédiction en C1 en ouvrant la marque. Il n'a cessé de lutter dans l'entrejeu pour gratter des ballons. Providentiel.

Messi : 10/10
Messi n'en finit plus d'impressionner. Après son exhibition contre Manchester, l'Argentin a récidivé contre Liverpool. Son coup-franc restera dans l'Histoire. Il a gagné le Ballon d'Or ce soir.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :